Ce matin, la météo est pourrie. Il pleut et l'orage tonne dès 8h. L’épisode cévenol est bien là. Pas de regrets d’arrêter la randonnée.
Nous traînons jusqu’à 10h43, heure de notre train pour Nîmes. Par nous j’entends Sylvain, Christian et moi. Nous nous séparons à Nîmes. Sylvain file sur Toulouse puis Albi, Christian sur Agde et moi, je reste là.
Il est temps pour moi de faire un bilan de ces 9 jours. J’ai parcouru un peu moins de 120km en prenant mon temps, géré 5 ampoules (vive la double peau) et je termine avec un début de tendinite à la cheville droite. Malgré ces bobos, je me suis régalée et suis prête à repartir mais en allégeant encore mon sac à dos. Je suis sûre que j’ai moyen de gagner 2kg. Je suis même tentée par le bivouac. Cependant, même avec une météo plus clémente, je ne suis pas sûre que j’aurais été capable, physiquement, de continuer. Je n’aurais jamais la réponse à cette question.
La musique m’accompagne en permanence et pendant ce périple il y a eu deux chansons en particulier parce qu’elles résonnait avec l’expérience :
- La Route ( oui mais Kerouac est mort) de Charlélie Couture
Et crever de soif dans la montagne
Plonger à poil dans les torrents
Marcher dans l'herbe jusqu'à la taille
Et avaler de la poussière
Pisser sur une fourmilière
Il prend son temps Des ampoules aux talons
- La vie Théodore d’Alain Souchon
Alors la nuit quand je dors
Je pars avec Théodore
Dehors, dehors, dehors, dehors
Marcher dans le désert
Marcher dans les pierres
Marcher des journées entières
Marcher dans le désert
Accessoirement il y a aussi eu Colchique dans les prés, Promenons nous dans les bois (retour en enfance) mais également J’ai retrouvé mon mojo d’Anaïs (Marika arrête de rire !), Juste un instant de Charlélie, Beautiful Tango d’Hindi Zahra, l’Hymne de nos campagne de Tryo et plein d’autres.
Et pour terminer, le plus important, les rencontres. Comme dans mes voyages au long court à l’étranger, j’ai sur ce petit laps de temps, fait de très belles rencontres qui, je l’espère, ne resteront pas « juste des instants en dehors du temps » comme c'est souvent le cas malheureusement.