Aujourd'hui, mon étape n'est pas très longue (15km) alors je prends le temps de déambuler dans Pradelles qui est un magnifique village.
Bon, je décolle après cette belle découverte. C'est parti pour 7km de descente jusqu'à Langogne.
Ca y est, je croise des vaches aubracs, mes préférées, ces belles rouquines aux yeux maquillés !
Arrivée à Langogne, je prends le temps de visiter le centre.
Il y a une magnifique église romane du XIIème siècle avec un très beau portail gothique et quelques belles bâtisses.
Après cette petite exploration, je m'arrête pour prendre un café.
Je repars tranquillement.
Pas de doute on est dans le Gévaudan. Les paysages sont totalement différents. La marche se fait moins souvent à découverte et c'est cool parce qu'il fait chaud.
Ma cheville droite commence à donner des signes de faiblesse. Un début de tendinite je pense.
Je me pose à l'ombre pour grignoter. A un moment, je sors mon téléphone pour regarder le chemin qu'il me reste à parcourir quand, dans le coin de l'œil, je vois quelque chose de roux bouger. Je pousse un cri de surprise et relève la tête. Il s'agit d'un écureuil au moins tout autant surpris que moi. Je cesse tout mouvement et l'observe. Il a décidé qu'il voulait monter à l'arbre à côté duquel je suis assise. Il s'élance courageusement 4 ou 5 fois en sa direction mais s'arrête toujours à 1 mètre de son but et donc de moi. Finalement, il jette son dévolu sur un autre arbre, plus loin de l'intruse, moi. Cette mignonne rencontre me met en joie. Et oui, il faut savourer des plaisirs simples !
Je repars pour l'Herm qui n'est plus qu'à 3/4 kilomètres.
Bonne surprise au gite, ce soir, je dors dans une yourte. Certain me diront : "tu vois, tu as réussi à dormir dans une yourte !" Exact, mais ce n'est pas exactement l'environnement que j'avais imaginé... Bon, la Mongolie ce sera pour... plus tard.
Marie-Agnès arrive un peu plus tard. Nous passons une petite soirée tranquille.