Aujourd'hui, j'ai pris l'option la malle postale pour faire porter mon sac. Pour le coup, je me sens légère avec juste un petit sac et je ne sens presque pas ma cheville. Je fuis plus que je ne quitte la colonie l'Espoir, un des lieux les plus déprimants que j'ai jamais vu. L'accueil de la directrice très sympathique n'y change rien.
Et vous savez par quoi commence l'étape ? Un grimpette mais vous aviez deviné ! La majorité du chemin se fait en sous bois jusqu'à Notre Dame des Neiges. Il y a juste une partie qui se fait au milieu des genêts et la fin du parcours, entre l'abbaye et la Bastide.
Le GR est à nouveau un boulevard. Je revois les trois nanas avec leurs huskies. Elles me demandent de les prendre en photo.
J'arrive à l'abbaye Notre Dame des Neiges en passant par les ruines de l'ancienne.
Je suis déçue, je n'y trouve pas d'âme. J'y reste à peine.
Je poursuis sur la Bastide.
A la Bastide, je me pose en terrasse pour boire une bière.
A 14h30, je récupère ma chambre et hop sous la douche.
Je retrouve Sylvain qui arrive juste quand je suis en train de demander s'il reste une chambre pour lui.
J'annule ma résa pour Chasseradès car la pluie pour demain est confirmée. et prends un billet de train pour redescendre.
Je passe la fin de la journée avec Sylvain. Pour commencer, nous prenons un verre avec une nana avec qui j'étais à la colonie de l'espoir et ensuite avec Christian, un mec avec qui Sylvain a marché dans la journée. Ils arrêtent eux aussi la randonnée. Excellente soirée !