Retour final à Die

Publiée le 27/06/2021
Final à 2 vitesses : marche sportive pour les âniers et van pour Sancho ;(

Petit déjeuner 7H tout le monde est fin prêt , vu la boiterie de la veille on avait décidé de ne pas mettre de charge à Sancho car l'étape est longue 25 kms.

Alain va donc voir Sancho pour le récupérer dans son pré et là stupeur il ne peut plus mettre un pied devant l'autre !

Stupeur, désespoir, Alain est au bord des larmes, tout le monde vient aux nouvelles, a des mots sympas pour Sancho mais c'est évident, il ne peut pas repartir.

La décision est vite prise on rentrera par le chemin le plus direct et on viendra chercher Sancho ce soir en van, Bernard notre voisin est OK pour nous accompagner et Fanette toujours aussi serviable nous attend.

Les 2 âniers n'ont plus l'habitude de marcher seuls, vont-ils y arriver ? ils prennent le chemin direct environ 22 kms qu'ils mettront 4H10 à parcourir et on est bien restés 5 minutes à discuter avec le berger très sympa de Fontcouverte..... pas si mal pour des anciens, mais l'arrivée à 12H10 à Die n'est pas très fraîche.

La suite sera une petite course : atteler , aller à Rimon (merci Bernard) charger Sancho qui malgré la douleur est trop content de nous retrouver et de monter dans le van où on choisi de le laisser en liberté.

Bernard conduit aux petits soins pour l'animal qui 1 H après retrouve avec grand plaisir sa cabane !

On dételle et on boit un verre , fin du périple de ce printemps

I'm a poor lonesome cowboy
On retrouve les collègues du gite au pas du Loup
Le final pour Sancho est moins drôle...

Sancho passe son temps couché ses membres sont toujours froids mais il souffre il sort très peu et son allure fait pleurer, Marisa le chouchoute mais deux choses nous rassurent : il a bon appêtit et il n'a pas une tête de malade.

On envisage un tas de situations , mais on attend le vétérinaire qui doit venir lundi vers 12H

samedi et dimanche pas d'amélioration par contre lundi matin ça va mieux et le diagnostic du véto est le suivant :" entorse au boulet de l'antérieur  gauche"

remèdes: anti inflamatoires-aspirine-argile

Voilà on est un peu rassurés  et on n'a pas fait d'erreur de conduite , il a du se faire cela quand il fait ses accrobaties pour combattre les mouches qui le font trébucher

Rien ne va plus... même les branches de frêne ne me donne pas le sourire...

Maintenant quelques enseignements :

-Les sentiers par chez nous ne sont pas spécialement faits pour un âne bâté

- ce périple a été tout confort 3 nuits sur 11 sous tente des repas formidables

- On a rencontrés des amis accueillants et d'autres personnes formidables

- Sancho est de mieux en mieux et même s'il fait de temps en temps le bourricot il est performant et donne son maximum quand il a envie

- Faire des périples avec un animal réservent toujours des surprises

L'avis de Sancho : Finalement j'aime bien promener avec ces deux petits vieux , car on voit du paysage , des gens sympas et j'ai souvent le dernier mot

1 commentaire

Bribri26

Beau voyage malgré un final un peu stressant…. Sancho est super sympa et vous pouvez revenir quand vous voulez à Filiore… il y aura toujours des carottes pour Sancho …….et le meilleur accueil pour Alain et Marisa… bises

  • il y a 3 ans