Départ sous le soleil de Tours, même si les nuages sont présents. La température est relativement fraîche, à peine 20 degrés.
Arrivés au Château il y a du monde dans le parking et la file à l’entrée.
Ils sont casse-pieds de dire une chose sur le site et une autre une fois sur place!
Selon le site pas de réservation et une fois sur place vous devez vous inscrire dans un créneau pour pouvoir visiter le château ! Ça parait logique mais tout le monde gagnerait du temps avec les bonnes infos de suite !
Le temps d’attente nous a permis de faire le tour des extérieurs.
Nous voilà donc parti pour Chambord. Le ciel est un peu chargé.
Une fois à Chambord pas besoin de prendre un créneau, du moment que tu as ton pass sanitaire tu peux rentrer! Pas de chance pour nous une des tourelles est en travaux. On commence par les jardins vu qu’il fait beau. On fera le château après.
Départ ensuite pour Orléans à une cinquantaine de kilomètres. Ville étape pour ce soir.
on Se balade dans les rues du centre, pavées et souvent piétonnes. On est surpris du nombre de personnes dehors un mercredi soir, nonobstant les vacances.
Une constatation : les mesures COVID ne sont pas vraiment suivies tant par le personnel des établissements que des clients! Masques sous le nez ou sous le menton quand ce n’est pas sans masque, les tables nettoyées avec un chiffon qui passe sa journée dans de l’eau et même parfois pas nettoyées du tout, les clients qui se déplacent dans le restaurant sans masque…
On va manger dans établissement Le Lift à la déco surprenante. Le service est top et on a très bien mangé.