Au réveil ce matin on a hésité à annuler la réservation pour la deuxième nuit ! Juste sous notre fenêtre il y a une jolie terrasse-jardin. Problème c’est que les locataires (Airbnb selon la gérante de notre hôtel), ces braves gens donc ont décidé que 1h30 du matin était la bonne heure pour s’installer pour boire une verre et discuter un peu. Petit rajout vers 2h00 du matin … ils sont allés se coucher à …. 6h00 ! Donc notre nuit a été très courte.
Heureusement la gérante nous a de suite fait changer de chambre et pour la seconde nuit nous devrions être au calme !
Pour nous changer les idées nous sommes allés Porte de Clignancourt pour manger. Nous sommes allés dans un petit restaurant (CO) à la décoration très hétéroclite où quasiment toutes les tables et les chaises sont dépareillées, la déco encombre les murs et les armoires, on se dirait dans un marché aux puces. La patronne est très agréable et sociable. Et pour finir la nourriture est bonne et à un prix abordable.
Pour digérer tout cela nous avons pris le métro jusqu’à St-Germain-des-Prés et nous sommes allés faire les bords de Seine et sommes remontés au Marais.
Le soir on s’est promené un peu le long des Grands Boulevards. Les terrasses et les restaurants sont bien remplies.
On s’éloigne un peu pour boire un verre et on trouve un bar avec un nom insolite « La pince à cornichons ». On s’installe pour l’apéro et on fini par prendre une planche apéro qui nous sert de repas avant de rentrer à l’hôtel pour profiter d’une nuit au calme !