Aprés Bangkok , un petit trajet de 2 heures de train jusqu'à Ayutthaya . Réservation des billets par internet, train à l'heure sans aucun souci !!!
Départ en fin de matinée, arrivée dans l'apres midi et installation a l'hotel ( dans la rue en face de la gare, au bord du Chao Praya , 5 minutes à pied ) puis ballade en barque proposée par l'hotel pour visiter les temples de l'exterieur de l'ile . Magnifiques visites à faire sans hésiter , avec tres peu de monde dans les temples en cette fin d'aprés midi.
Le lendemain, visite des temples de l'ile , tout aussi magnifiques .
Notre hotel etant situé juste sur l'embarcadere permettant de traverser le fleuve , les taxis tuk tuk etaient justes disponibles de l'autre cote . Il vaut mieux prendre un tuk tuk pour faire la totalité du circuit, car il y en a très peu de libres dans les temples meme. Entendez vous au préalable sur le prix et sur les temples à visiter . Le chauffeurs ont l'habitude .
Puis, aprés cette matinée de visites chaudes et etouffantes, retour à la pension pour une petite douche réparatrice avant le départ .
Direction le train pour un trajet de 2h environ vers Lopburi et ses singes.
en soirée , départ vers 22h pour Chiang mai en train de nuit .
Depuis 2017 , les couchettes sont reservables via internet 4 mois avant . nous avions donc 3 couchettes de premiere classe avec un confort a faire palir .
Next stop : la boucle de Mae Hong Son en voiture de loc