Hier soir nous nous sommes couchés tôt, la fatigue du voyage aidant.
Ce matin on se réveille donc vers 7h, il fait encore nuit et à travers la fenêtre on peut voir la neige qui tombe poussée par le vent !
On sait qu'on ne va pas y en avoir toute la journée mais on est content d'en voir un peu à défaut de rien !
Le jour se lève vers 9h20 et se couche vers 15h50.
Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour visiter donc on va essayer d'optimiser un max !
c'est le plus ancien village des îles Féroé.
Au pied de SLAETTARATINDUR, la plus haute montagne des îles.
Il y a une eglise traditionnelle en bois et toit de tourbe.
Après voir fait un arrêt photo dans le village, nous reprenons une route qui monte et qui monte ! Toute enneigée ça nous donne un panorama de dingue ! Incroyable comme ces îles sont belles !
Village qui se trouve au nord est de l'île d'Eysturoy, ce nom signifie ravin.
Superbe village où le port a la particularité de se trouver entre 2 falaises assez étroite.
Beaucoup de vent mais on décide d'aller voir ça de plus près !
Ce village se trouve à la pointe nord ouest de l'île d'Eysturoy. Il est connu pour abriter un stade de foot au bord de l'océan qui depuis la construction du nouveau est devenu un camping !
Nous avons eu très peur car sandru a envoyé le drone pour avoir un photo d'en haut et avec le vent il a perdu le signal gps du drôle et a dû le faire atterrir très loin de son point de départ, du coup il a du marcher un bon moment pour le retrouver, chose faite heureusement !
Ce matin j'ai préparé des sandwich pour le repas de midi, j'ai eu la mauvaise idée de mettre le pain au four car il n'y a pas de grille pain et c'était très caoutchouteux à manger lol ! On a mangé bien au chaud dans la voiture et nous avons repris la route.
Avant d'aller au dernier village au bout de la côte, nous sommes passés devant la double cascade de fossa, une pure merveille !
Sur la route nous avons vu des rochers magnifiques dans la mer !
Ils sont nommés Risin et Kellingin ou le géant et la sorcière. Magnifiques....
C'est le village le plus au nord de Streymoy. Après il n'y a plus rien !
Dernière étape de la journée, le village de Saksun, il se trouve près de côté nord ouest dans un fjord qui compte 24 habitants seulement !
Ce village a la particularité d'avoir toutes ses maisons avec un tout de tourbe !il vaut vraiment le détour, pour moi c'est la plus belle chose qu'on ait vu aujourd'hui même si tout est trop beau !
Le sol est très glissant et nous n'avons pas pris nos crampons, demain on y remédie car c'était chaud pour marcher sans glisser !
Il est temps de rentrer à la maison, le soleil commence à se coucher alors qu'il n'est que 15h30 !
Il nous faudra 40 min pour arriver au parking et remonter à pied jusqu'a la maison où on a bien rit quand on a vu qu'on glissait de fou sur le chemin !
Ça fait du bien de rentrer au chaud !
On mangera de bonne heure et on ne tardera pas à se coucher car le froid puise dans ton énergie et on est ko mais des belles images plein la tête !