Il a fait un vent de fou toute la nuit, difficile de dormir avec la maison qui tremble...
On a mis le réveil à 7h pour partir à 9h direction klaksvik pour prendre le ferry.
On rassemble nos affaires et on quitte définitivement notre petite maison dans la prairie qui nous manquera malgré tout !
Lorsqu'on arrive à Klaksvik à 9h30, il y a beaucoup trop de vent et de pluie, on ne voit même pas l'île où on doit aller donc on décide de ne pas le prendre de peur de rester bloquer sur l'île et dans tous les cas faire une rando avec ce vent sur une crête est impossible.
On a fait pas mal le tour des îles, on décide d'aller à Vestmanna qu'on a pas encore fait car en général c'est l'endroit où tu prends le bateau pour aller voir les rochers aux oiseaux... Mais bon ça nous occupera car on ne sait pas quoi faire...
Le ciel est vraiment bas et la voiture est secouée par le vent, on voit des trombes marines dans l'eau tellement ça souffle fort....
On arrive à Vestmanna, c'est joli comme village mais voilà quoi.... On s'arrête dans une station prendre un café puis on repart.
On décide d'aller voir le centre historique de Torshavn qu'on a pas vu avec ses maisons traditionnelles avec leur toit de tourbe et la cathédrale.
Encore u'e fois beaucoup de vent et matcher dans les rues c'est compliqué.... On se fait littéralement balayer....
On fait un petit tour et on décide de vite rentrer à l'abri dans la voiture, c'est pas tenable....
Il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne sert à rien de continuer cette journée car le temps n'est vraiment pas avec nous....
Après avoir mangé dans une station on rentre à l'hôtel, ce qui en fait est une maison avec plusieurs chambres et les reste des pièces est en commun... Original.
On a choisi un logement près de l'aéroport, on a l'avion demain matin à 8h45 donc on préfère ne pas se presser.
On a payé la chambre 60 €.
https://www.gites.fr/gites_pouls-airport-guesthouse_sorvagur_h3642434_en.htm