Ce matin à 7h30 on a été réveillé par la tempête de vent qui sévit dehors.... Decidemment c'est la maison du vent ici...
On petit déjeune, se prépare et on part retenter notre chance à la station météo à 1h de là.
Comme d'habitude, en descendant de la maison un beau soleil nous accueille mais il ne dure jamais longtemps.
Nouvel échec, plus on se rapproche, plus les nuages s'intensifie si bien qu'on ne voit rien a 1 mètre.
En redescendant un peu sur le chemin on arrive tout de même à voir un peu de panorama, avec un beau ciel dégagé on doit avoir une vue de dingue !
Aujourd'hui on finit l'itinéraire commencé avant hier qu'on avait pas eu le temps de faire en entier vu que la rando avait mal tourné.
On va donc aller voir la cascade mulafossur près du village Gasaladur.
C'est un village de 11 habitants qui a longtemps été isolé mais en 2006 un tunnel à été créé et les habitants purent accéder aux autres villages sans traverser les montagnes à pied.
A l'entrée du village il faut tourner à gauche, la cascade se trouve à 300 m mais un rocher bloque l'accès à la route, on ira donc à pied !
Il y a du vent mais on assiste à un beau spectacle, un cascade de 30 mètres de eau qui se jette dans la mer !
On va ensuite faire un saut à Bour qui se trouve juste à côté, ce petit village est trop joli !
On s'arrête faire une pause déjeuner dans une station essence comme d'habitude pour prendre des forces avant la randonnée de 2h que j'appréhende un peu.
On repart faire une rando pour aller voir des cheminées marine.
6 kms aller retour... J'espère que mon genou tiendra....
On a lu un blog qui explique en détail où il fallait commencer la rando car c'est pas une rando connue donc non balisée et il est facile de se perdre s'il n'y a pas de repères...
https://www.iwanderlista.com/faroe-islands/dunnesdrangar-hike/
On a mis une heure pour faire l'aller, pas de verglas donc beaucoup plus facile pour progresser...
On marche dans de l'herbe imbibée d'eau mais c'est très faisable.
Lorsqu'on arrive aux falaises, il y a énormément de vent... Quasi impossible d'avancer sans se faire projeter... On ne voit que le haut des cheminées marines, on est déçu mais on ne prend pas le risque de s'approcher plus.
On essaie d'aller sur la droite mais rien... On commence donc à rentrer quand on voit le grillage ouvert un peu plus loin, on se dit que ça doit donc être sur le flanc à gauche mais on a un peu peur d'y aller car c'est pentu et ce vent est dangereux.... Sandru va en éclaireur et me dit de venir et la spectacle grandiose ! On en prend pleins les yeux, c'est impressionnant de les voir en entier, là, debout dans l'eau au bord de ces falaises !
Vraiment la plus belle chose qu'on ait vu depuis qu'on est là !
On est resté un petit moment à les admirer puis on est rentré ! Le chemin du retour à été plus facile que ce que je pensais ! Mon genou a tenu le coup donc on a mis 1h aussi !pour une fois qu'on fait les temps donnés et pas le double ça fait plaisir lol
La nuit commence à tomber donc on rentre à la maison qui se trouve à 1h de là.
Il est temps de préparer les valises, demain soir on dort à l'hôtel pour prendre notre avion après demain matin de bonne heure.
On ne retentera pas d'aller voir les aurores boréales car l'indice kp est faible et que le ciel est toujours très chargé en nuages....