Réveil à 7h30 ce matin, on constate qu'on a plus d'eau aux robinets, on pense que les tuyaux ont gelés mais à 8h l'eau revient donc on se dit qu'ils doivent couper l'eau la nuit pour justement éviter ça !
La neige a bien fondu ce matin !
Nous partons de la maison à 9h... Un peu tard je pense... Aujourd'hui on va faire pas mal de rando alors on décide d'aller à la pharmacie m'acheter une genouillère car j'ai oublié la mienne.
Bizarrement une fois passé le tunnel le temps a complètement changé, il fait tout gris et le ciel est bien chargé ! Ça n'aura pas duré longtemps !
Le gps nous emmène sur une petite route qui nous rapproche un maximum du rocher.
On marchera à peine 5 min pour voir ce fameux doigt de sorcière et il faut avouer que c'est très joli !
Nous partons ensuite direction la randonnée pour aller voir la cascade qui se jette dans la mer ainsi que le point de vue qui donne l'impression que le lac est au bord de la falaise.
Lorsqu'on arrive au point gps de l'entrée de la rando, on voit un homme fermer le portail avec une corde, on lui demande si c'est fermé il nous dit que par là oui mais qu'il y a un autre départ près de l'église.
Lorsqu'on arrive devant le portail, un homme nous dit bonjour et commence à nous parler en danois ! On pense que c'est celui qui encaissé la randonnée car ici certaines sont payantes, celle ci par exemple coûte en principe 25€ mzis il nous explique que c'est un berger et qu'il revient à peine après avoir déposé ses 200 moutons !
Il est 11h50 quand nous attaquons la rando, très vite on comprend que ça va être compliqué car le chemin en terre est gelé par endroit où boueux et tous les 2 mètres coule un ruisseau à moitié gelé...
Sur internet ils disent qu'il faut 45 min pour faire l'aller, nous mettrons 1h30.... Une vraie galère...
Le plus souvent on essaie de marcher dans l'herbe, moins dangereux que le sentier.
Au bout d'1h30 nous arrivons près d'une magnifique falaise, on se dit qu'on est presque au but et on en prend plein les yeux !
Il y a 2 chemins à partir de là, nous prenons celui de droite, il nous emmène jusqu'à la cascade et mon genou me fait des siennes depuis un bon moment alors ce dernier morceau de route devient compliqué car très glissant.
Après avoir crapahuter dans les rochers on aperçoit ce spectacle magnifique de la cascade qui se jette dans l'océan.
Cependant on se dit qu'il est impossible de cet endroit de prendre la photo du lac près de la falaise, on décide donc de rebrousser chemin et de prendre le chemin qui va tout droit depuis la falaise quand on est arrivé. Et la ça grimpe, ça grimpe, je me dis déjà que ça va être super compliqué de redescendre car j'ai de plus en plus mal.
En haut c'est la délivrance ! Nous avons enfin trouver ce fameux spot et il faut bien dire que tout ça valait le coup, c'est tout simplement magnifique !
Le retour de la rando s'annonce très compliqué, je souffre énormément, chaque pas est une torture... Nous mettrons plus de 2h à rentrer je pensais ne pas y arriver... J'ai craqué et me suis mise à pleurer de la douleur et j'ai ensuite mis mon cerveau sur off pour rentrer jusqu'à la voiture car sinon je n'aurai pas fait un pas de plus... En plus le vent et la pluie nous ont accompagnés sur le retour. On est monté dans la voiture on était trempé.
Ce soir nous nous reposerons, nous avons testé le chemin rouge pour accéder jusqu'à la maison en voiture, notre hôte nous a dit qu'il fallait un 4x4 mais franchement ça l'a fait et ça m'a économiser 10 min de marche pour rentrer.
J'ai mis un patch anti inflammatoire sur mon genou on verra demain ce que ça donne.
On ne se couchera pas tard car cette journée a été éprouvante.