Le premier jour de notre voyage à Bali nous avons atterri à l'aéroport de Denpasar et quelle arrivée ! L'avion survole la mer ainsi qu'une autoroute qui passe par dessus avec un système de pilotis je pense. Puis il atterri sur une piste franchement pas large qui, elle aussi, vient au milieu de la mer. Une arrivée incroyable que je ne suis pas prêt d'oublier.
Comme notre vol s'est posé assez tard, on a décidé de passer la nuit à Denpasar même bien qu'on ne nous en ai pas dit beaucoup de bien comme par exemple sur le site du gourvernement des conseils aux voyageurs pour l'Indonésie. Mais bon, c'était plus pratique et nous n'avions pas envie de passer nos vacances à courir.
Dès le lendemain, on est allés louer des scooters. Il faut savoir qu'en Indonésie tout se marchande et se négocie. Au début le loueur nous proposait les deux scooteurs pour 3 millions de roupies indonésiennes (3 000 000 IDR) soit environ 200 euros et donc 100 euros par scooter. Après une longue discussion nous avons pu les avoir pour 150 euros les deux pendant 15 jours. Ca devait probablement encore être un prix pour touristes mais bon, ça nous allait et on ne comptait pas passer toutes nos vacances dans cette boutique de location.
Pour ce voyage en Indonésie, notre programme est de visiter Canguu puis la ville d'Ubud avant de finir par le Bukit tout au sud. On aurait bien aimé aller voir les cascades après avoir lu un article sur le blog voyage Esprit Bohème mais bon, on s'est dit que ça serait l'occasion de revenir et faire toute la croisière dont ils parlent entre Flores et Bali. Ca a l'air complètement dingue et d'ailleurs les photos sont absolument merveilleuses. Mais notre séjour cette fois va seulement se concentrer sur l'île de Bali, surnommée "île des dieux". D'ailleurs, je me demande pourquoi... Peut-être pour ses couchers de soleil majestueux, je n'en avais jamais vu d'aussi beaux auparavant.
Canguu est une ville dont nous avions beaucoup entendu parler et que nous souhaitions vraiment visiter pendant notre voyage à Bali. Il y règne une atmosphère un peu bohème et ça fait penser à la partie nord d'Ibiza où tout est fait de bric et de broc. Les gens sont vraiment cools, tout le monde est habillé en short et tee-shirt avec une paire de tongues. La population est jeune et à Canguu dès que la nuit tombe, la fête commence. Le rendez-vous c'est le bar Old Men qui se trouve au bord de la plage. On peut y boire des bintangs (la bière locale) jusqu'à minuit et alors la fête se déplace de 10 mètres à peine pour se poursuivre à même la plage, les pieds dans le sable.
Mais Canguu est surtout connu pour être un spot de surfeurs. De nombreux profs indonésiens proposent des cours et comme les vagues ne sont pas énormes, on apprend vite. J'ai même réussi à me lever quelques fois et ça me fera de beaux souvenirs.
Ubud est une ville au centre de l'île de Bali en Indonésie. Elle se trouve donc au milieu de ce qu'on appelle la "rain forest", c'est à dire la forêt tropicale. Il y pleut donc régulièrement mais, heureusement, quand il fait beau il fait vraiment beau. En plus, on peut facilement trouver un imperméable dans les nombreuses supérettes que l'on croise. D'ailleurs, mon conseil est de choisir un imperméable au format poncho afin qu'il vous recouvre les jambes. Sinon, une fois sur votre scooter, vous allez rapidement être trempé et tout ce que vous aurez dans les poches sera mouillé. Pas très cool pour votre appareil contenant les photos de voyage.
A Ubud, on est bien entendu allés faire du Yoga puisque la ville est réputée pour cela. Alors attention, faut avoir le niveau. Perso j'ai souffert mais, pire encore, je me suis senti vraiment ridicule à côté des personnes (90% des femmes) qui maitrisaient les positions et les enchainaient à un rythme effréné. La salle la plus connue est le Yoga Barn dont la réputation est désormais mondiale.
Pour la fin, on avait gardé le meilleur : le Bukit. Cette petite péninsule au sud de l'île de Bali est préservée et c'est aussi le temple des surfeurs ! Là bas par contre, les vagues sont énormes et donc je ne m'y suis pas aventuré. On a cependant visité le temple d'Uluwatu et ses nombreux singes à l'état naturel (à Ubud aussi il y en avait plein dans la forêt au centre de la ville). On a pris beaucoup de plaisir à voguer en scooter dans ses petites rues et découvrir des coins improbables. C'est vraiment la partie de notre voyage qu'on a préférée.
Voila, j'espère que vous avez pris plaisir à lire mon carnet de voyage et que vous avez pu y trouver quelques conseils pour votre voyage à Bali. Nous, on a vraiment adoré cette destination. Les paysages sont absolument superbes et les gens sont d'une douceur et d'une gentillesse uniques. On a pris les coordonnées de quelques uns et on espère qu'on restera en contact avec eux. Peut-être d'ailleurs liront ils ce blog voyage ? Ah non, j'écris en français, suis je bête. Bon, du coup il ne nous reste plus qu'à prévoir de nouvelles vacances pour retourner en Indonésie et cette fois visiter par exemple le parc national de Komodo qui nous fait vraiment envie. Sur ce je vous laisse et vous souhaite comme il se doit : bon vent et bonne mer !