Après avoir quitté Yogyakarta, nous arrivons à la ville de Solo. Nous trouvons un hôtel assez joli avec une piscine, la première depuis le début du voyage !
Nous avions l'intention de faire l'ascension du volcan gunung Lawu qui culmine à plus de 3000m, mais malheureusement la météo n'est pas avec nous. Les grosses pluies régulières nous découragent de tenter le coup, et nous décidons de partir visiter deux autres temples, beaucoup moins fréquentés que le Borobudur et le Prambanan, le Candi Cetho et le Candi Sukuh.
Ces deux temples hindouistes sont situés sur les pentes du gunung Lawu, au milieu de plantations de divers légumes, comme on trouve souvent à proximité des volcans. Ils sont notamment connus pour les différentes statues assez explicites qu'on peut y trouver, et effectivement nous n'avons pas été déçus à ce niveau :)
Pour nous y rendre nous avons pris un bus public depuis solo pour nous rendre au village le plus proche puis engagé un chauffeur d'un vieux fourgon tout pourri pour nous amener sur les deux sites.
Pour aller au Candi Cetho il faut monter, et c'est rien de le dire ! Situé à 1400m d'altitude, on grimpe sur des pentes à plus de 10% et on se demande s'il ne va pas falloir sortir pour pousser notre fourgon :)
On arrive finalement au temple qui est complètement dans la brume. On ne distingue même pas le gunung Lawu, on se dit à ce moment là que nous avons bien fait de renoncer à son ascension.
Quelques indonésiens se baladent sur le site, et certains jouent aux paparazzis en nous prenant en photo dès que nous avons le dos tourné.
Le temple ressemble beaucoup à un temple balinais et tout comme le Candi Sukuh, il comporte des sculptures et représentations prônant la fertilité, je vous laisse constater par vous même.
Ce deuxième temple, un peu plus bas, est d'apparence très différente. On y trouve une grande pyramide et plusieurs petits jardins. A nouveau les statues très explicites lui ont valu le surnom de temple érotique. L'atmosphère est calme et sereine et la vue depuis le temple est splendide. On en fait vite le tour mais on a néanmoins apprécié le charme qui se dégage de l'endroit
Toutes les photos, et en haute définition, c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/carnet-de-voyage/chapitre/candi-cetho-candi-sukuh-3539/#candi-cetho