Le jour s'est levée assez tôt. Ma camarade de chambre devait commencer sa journée un peu plus tôt, 10 heure, tandis que je ne commençais qu'à 14 heure. Nous nous réveillons pourtant toutes en même temps.
Le premier groupe part avec les professeurs, tandis que notre duo part faire quelques repérages en ville, après un café un peu raté.
La ville est assez fréquentée par les voitures.. On ne savait pas vraiment par où aller. Notre hôte nous avait donné quelques informations, mais c'était comme tombées aux oreilles de sourdes. On avance donc sans vraiment savoir où aller. Jusqu'à ce qu'on en ait marre. Et Hop, on accoste une femme qui n'avait pas l'air trop méchante et on bredouille quelques mots " Dov'è supermaketo, per favore ?". On a fait des fautes, c'est pas comme ça que ça se dit ? Elle me comprend pourtant et nous sort son portable. Alors, le supermarché le plus proche n'était pas avant 5 kilomètres. Voilà qui est louche...
Tant pis, on reprend notre route, et surprise ! On trouve un supermarché !
On ne s'était pas vraiment concertée toutes les quatre avant concernant les courses. On achète donc le minimum, juste pour les premiers. jours
On achète donc :
Le tout nous revient à plus de 36 euros. Il faudra trouver un supermarché un peu moins excessif la prochaine fois...
A midi, après avoir mangé, nos professeurs viennent nous chercher et nous emmènent en bus jusqu'à l'entreprise. Quelle galère ces bus ! Il faut payer à un distributeur dans le bus 1.25€, et il ne rend même pas la monnaie. Ca irrite un petit peu..
Quand nous sommes reçues, nous faisons la rencontre du patron et d'une assistante je crois. Tout deux parlent bien anglais, l'assistante ayant vécu longtemps en Angleterre. Ils sont tous deux très agréables et souriants. Nous prenons un café ensemble, puis les professeurs s'en vont. Nous sommes présentées au personnel et nous visitons les locaux. Enfin, le patron nous montre ses tâches à accomplir. L'entreprise travaille pour de très grandes marques (désolée, je ne sais pas trop si je peux te les dire, d'un point de vue légal. Dans le doute, ne m'en veux pas)
Nous avons découvert aussi une drôle de machine servant à brosser le cachemire . La machine était assez ancienne. Il s'agissait d'un rouleau composé de fleurs sauvages séchées qui brosse la fibre, tandis qu'on tire le tissu vers nous. Ainsi s'opère un mouvement de va-et-vient assez violent.
La journée s'achève à 17 heure, et nous prenons le bus, où nous rejoignons les filles. Nous prenons toutes le même bus.