Rah La la....
Pas facile de laisser ce petit monde là. Je sens bien que maman n'a pas très envie de voir sa fille partir. Tandis que maman est triste, les oncles et les tantes sont enjoués : voilà qui est une bonne expérience, l'Italie, c'est LE pays où il faut aller pour être crédible dans le milieu du vêtement..
Je suis ballottée entre ces deux sentiments : l'excitation et la tristesse. Pour ce dernier soir avec toi maman, des téléfilms de Noël, jusqu'à s'endormir ensemble dans ce tout nouveau canapé.
Mais on se reverra vous tous !
Je t'avoue qu'en fait, ça ne l'était pas tellement, ou juste un peu alors. Après quelques voyages de galères (les compagnies aériennes low cost ont des prix attractifs, mais il faut faire attention avec le poids et la taille des valises), j'avais pris l'habitude de n'emmener que le stricte nécessaire. Et au vue des valises de mes camarades, on dirait bien que mon nécessaire est excessivement réduit.
J'embarque donc avec moi un sac à main :
Ainsi qu'une valise
Voilà. On avait donc un poids à ne pas dépasser, soit 25 Kg. Quelle surpise lorsque la balance n'affchera que... 9 Kg. On peut dire que j'ai encore effectivement un peu de marge.
Et quand est-il de mon matériel de couture ? Et bien oui, je voyage avant tout pour valider un stage. Mais le matériel de couture est essentiellement composé de lames, de ciseaux, d'épingles, bref, tout ce dont les aéroports ont en horreur !
Finalement, les professeurs nous rassureront. C'est bon, on peut venir avec nos affaires, mais évidement, ne pas les placer dans les bagages cabines.