Japon nous voila !

Publiée le 29/01/2016
Après avoir tout réservé sur le net, acheté le nécessaire manquant à notre inventaire, nous voila fin prêt pour notre envol !

Vous avez déjà fait rentrer 2 paires de skis freerides, un snow, trois paires de boots, 3 valises pour 60kg de matériels, plus les sac à dos, les bonhommes qui vont avec et un conducteur (merci papa Romain) dans une voiture? Nous oui, c'est avec la housse contenant tout le matériel sur le toit que  nous avons quitté Lyon!

Après avoir réalisé cette première étape sans encombre, nous devions encore enregistrer nos bagages, non sans crainte de payer un supplément conséquent!

Une demi heure passée avec trois agents Air France, nous avons finalement opté pour séparer une paire de ski de la housse principale afin de l'alléger et de la faire passer pour un bagage en soute simple + un équipement de ski! Bilan de l'opération: on peut se rendre au Japon avec tout son matos de ski sans se ruiner (on verra pour le retour d'autant plus qu'en Anglais/Japonais la négociation va être sympa...)

Aéroport St Exupéry

Hop premier embarquement, nous atterrissons à Paris pour 4 heures d'escale avec l'ultime but de trouver un agent de la JAL (Japan Air Line) afin d'avoir nos trois sièges côte à côte! Après avoir traversé la moitié de Roissy nous apprenons que la chef du vol avait déjà rectifié nos sièges! Aller on repasse les contrôles!

Long courier
Repas, va falloir s'y habituer !

La mise en ambiance à lieu dès la monté dans l'avion. Peut être 4 voir 5 européens de type caucasien! Des annonces en Japonais et Anglais (avec un accent certain)! Le vol fut très agréable avec un personnel de bord au petit soin, un repas bien copieux et du Merlot à volonté (au point d'en oublier de dormir...).

13h plus tard, arrivé à Tokyo, nous passons la douane et allons nous enregistrer sur le prochain vol! On nous avait à deux reprises bien précisé que nos bagages allaient suivre durant l'intégralité du voyage. Histoire de pas se retrouver sans nos skis, on insiste pour savoir si nos bagages sont toujours de la partie. Une dame des "international flight" de la JAL vient nous trouver pour nous annoncer que nos bagages sont derrières la douane que nous venons à l'instant de passer ! Après nous avoir aidé à les récupérer, elle nous fera courir pour prendre un tramway dans l’aéroport pour que nous ne loupions pas notre correspondance!  On arrive avec 5 bonnes minutes d'avances pour l'embarquement, si ce n'est pas beau !

Notre correspondance à Tokyo très certainement retardé par nos bagages

1h30 d'avion plus tard, Victor se dépêche d'aller chercher notre bolide pendant que nous récupérons les sacs!

Un peu déboussolé entre la fatigue de l'avion et le décalage horaire nous embarquons dans une navette nous emmenant chez le loueur. Clé en main, Tetris dans la voiture et  destination dans le GPS (en Anglais mais dont le clavier est en Japonais ...) , on part direction Niseko! "Ah au faite, on roule à gauche ici Victor!"

3 heures de route sur le GPS, flocons à perte de vue, limitation à 50 km/h même sur les nationales , la tempête se lève.... Miracle nous trouvons le Lodge du premier coup au beau milieu de la campagne! 


Au menu: 30 heures de voyage, des Japonais très agréables en entrée, une bonne dose de fatigue en plat de résistance,  surmonté de bonne humeur et d'une pincé d'aventure pour le dessert ! 


Arrivé à Hokkaido et arrosage des paillasons
Tetris dans le cube

Coming next : Du ski enfin??

1 commentaire

François

RonronEtYoyo

Bon, on veut voir de la neige :D !

  • il y a 9 ans