Luang Prabang est la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté. Un site exceptionnel, sur une langue de terre, et le climat est une raison de s'y sentir bien. Une ville également chargée d'histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos. Elle a d'ailleurs été classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Wat That Chomsi situé au sommet du mont phousi est devenu un symbole de la spiritualité de Luang Prabang. Le Stupa est accessible après avoir gravi les 300 marches.
Une terrasse au pied du stupa offre une vue panoramique à 360 ° de la ville, surtout le soir, au coucher du soleil.
le droit d'entrée est fixé à 20000 KP
Ouvert dès l'aube, dans une toute petite ruelle parallèle au Mekong, vous trouverez dans une joyeuse ambiance les étals de viandes à côté des étals de poissons pour certains vivants à même le trottoir à côté des vêtements.
c'est une explosion de couleurs, d'odeur.
vous pouvez également acheter des lucky birds pour les relacher en faisant un voeux. Je trouve cela dommage.
Alors j'ai eu la flemme de faire l'ascension de 300 marches pour admirer le coucher du soleil du mont phousi. du coup, je suis restée sur les bords du Mékong et j'ai eu aussi mon coucher en sirotant un pineapple shake.
Le night market se tient sur la rue principale dès 17 heures tout les jours.
c'est un marché essentiellement d'artisanat local
le soir pour 15000 KP vous remplissez votre assiette. ca peut être une formule intéressante pour les gros mangeurs, il faut aimer de manger froid ou tiède, c'est pas forcément génial.
ce type de restauration se trouve dans une toute petite ruelle perpendiculaire au marché de nuit (une rue qui vient ou va vers le mékong.
ma préférence allait tout de même aux cantines de rue (voir photo plus haut), j'ai mangé un excellent sandwich poulet avocat mayonnaise un peu chauffé un vrai délice.