Tukums, Jurmala et Riga

Publiée le 03/10/2024
De Kuldiga on se rend à Tukums, puis à Jurmala pour finir la journée à Riga

Hier soir on a écouté «district 31» et de voir Gildor Roy et les autres acteurs québécois parler en Létoniens étais un peu surréel. On est toujours sur notre lancé de se lever tôt. Un petit café et hop sur la route. Nous zigzagons sur de petites routes de campagne. Nous passons par Tukums, puis Jurmala pour un dernier coucou à la mer Baltique. Une superbe plage avec du beau sable à perte de vue. Un petit saut a l’aéroport pour remetre notre hybride que l'on a bien aimé. L’autobus nous attends pour la ville. Nous allons porter nos bagages et repartons visiter la maison de la confrérie des têtes noirs, puis le musée du quartier général du KGB. Nous avons droit au réductions dû à notre grand âge depuis le début du voyage!  Nous allons prendre un verre au bar Skyline du Radisson hôtel pour une magnifique vue de la ville et finissons dans une resto médiévale situé dans une cave pour le souper. L’éclairage est très tamisée et lorsque j'ai pris une photo, j ‘ai fait échapper les assiettes au serveur avec le flash de mon cell. Puis un peu de shopping, même s’il fait plus chaud, je me suis trouvée une paire de mitaine pour les futures froids. Un autre fait cocasse de la ville de Riga, les gens sont très démonstratif et s'embrasse partout ici, très romantique. Bon au dodo. A demain.

Plage de Tukums
Musée de la confrérie des têtes noirs
Vieux Riga
Quartier général du KGB en Lituanie
Prisons du KGB
Salle de réception de la prison du KGB
Cellule de prison du KGB
Salle d'exécution
On se prėparent pour le froid !
Un petit verre au bar Skyline de l'hôtel Radisson
Resto médiévale avec notre jarret de porc