De retour a HELSINKI

Publiée le 20/09/2024
De retour a Helsinki

Un petit déjeuner avec nos restants (saucisse, œuf et excellent café). Nous repartons en voiture pour Helsinki. 169 km sur une belle route ensoleillée. Mapme nous amènent en arrière de l’aéroport. Nous devons rebrousser chemin et nous arrivons pour remette la voiture juste à  temps.  Puis de l’aéroport on prend le train jusqu’à Helsinki. Malgré que nous avons pris un billet illimité, nous décidons de marché de la gare à notre hôtel. La température est superbe. Un voyage en tramway pour acheter notre billet de bateau. Puis un souper au resto Lappi typique de Finlande. Au menu caribou, chevreuil et légumes. Dėlicieux mais cher. On se promènent en tramways pour visiter un peu la ville. Plein de monde partout. C'est vrai qu'il fait chaud et on est vendredi. Tout le monde va au bar et nous on va au bord du lit. Demain notre dernière journée en Finlande. Bonne impression. Super propre, peu d’itinérant, des transports à volonté. Les routes sont belles. Au lieu des bidets, Ils ont des douchette dans chaque toilette pour nettoyer les fesses, cela nous a fait rigoler au début, mais on les a toujours utiliser. Un pays qu'il fait bon vivre je crois. A demain.

(Tampere) Petit dėjeuner avec du "tout ce qui reste"
Gare de train d'Helsinki
Helsinki
Restaurant Lappi (cuisine typique de Finlande)
Notre premier coucher de soleil