C'est notre dernier jour au Nicaragua ...
Nous nous sommes levés encore très tôt ce matin mais il est très agréable de profiter de la nature qui se réveille doucement .
Nous avons pris un bon petit déjeuner en attendant notre chauffeur Oscaro que nous avions eu la veille , il arrive vers 10h .
Nous avions vu sur internet qu' il y avait des marais dans le coin donc nous décidons d'y aller mais arrivés sur place une dame nous dit qu'à cette période il n'y a pas d'eau , c'est loupé pour les marais donc nous repartons aussi sec direction Altagracia a un petit quart d'heure de là pour aller voir des pétroglyphes dans un petit musée ...
Lorsque nous arrivons une dame nous dit bonjour et nous invite à entrer dans une salle , elle nous fait la visite guidée et parle lentement en espagnol pour que l'on comprenne tout c'est gentil de sa part , le musée est tout petit mais sympa à faire si l'on passe dans le coin .
L'entrée coûte 80 nio par personne soit un peu plus de 2€ .Nous achèterons également une petite statuette en pierre de lave pour faire travailler les petites entreprises locales et ramener un souvenir d'ici . Nous nous baladons ensuite dans la ville , le parc central n'est pas extraordinaire ....Nous visiterons aussi une église où il reste des pétrohlyphes dehors assez bien conserves .
Nous nous arrêtons manger un bout dans un petit bar qui fait à manger , Oscaro y est pour l'apéro d'ailleurs !
https://www.petitfute.com/v52756-altagracia/c1173-visites-points-d-interet/c958-musee/c959-archeologie/1527521-museo-de-ometepe.html
Dernière étape , aller sur la langue de sable de punta jesus maria , un lieu insolite qui du coup nous attire beaucoup !
Nous y arrivons une demie heure après et pour le coup c'etait superbe à voir , nous sommes allés nous promener pour aller jusqu'au bout et c'est marrant de se retrouver sur un petit bout de sable entouré de chaque côté par la mer !
Il y avait pas mal de vent mais on commence à s'y habituer sur cette île !
Quand on se retourne on a la vue directe sur le volcan c'est magnifique a voir .
Nous avions vu tout ce que nous voulions voir sur Ometepe , nous décidons donc de repartir plus tôt en espérant qu'il y a un ferry dans pas trop longtemps ...
Nous quittons Oscaro a qui nous payons 1000 nio soit 33e pour la demi journée ce qui est très bien payé pour le coup et nous allons nous mettre dans une file d'attente pour le prochain ferry .
Les garcons partent acheter de l'eau et des fruits et vers 15h nous avons pu embarquer à bord d'une grosse lancha .
La mer était déchaînée mais 1h plus tard nous arrivons a bon port .
Directement en sortant on se faire interpeller par un taxi qui nous propose la course pour rejoindre Rivas à 5 $ , beaucoup moins cher que l'aller , nous le prenons donc et en profitons pour lui demander combien il nous en coûterait pour aller directement à San juan del sur , il nous répond 20 $ nous n'hésitons pas une seconde car la course est raisonnable et ça nous évite de reprendre un chicken bus qui est plus lent .
Sur le chemin pour se rendre à la voiture , je vois un gamin trifouiller dans le sac a dos de Sandru s'en qu'il s'en aperçoive , je lui retire aussitôt la main et je lui montre que je ne suis pas contente , le gamin ne se démonte pas , me regarde droit dans les yeux et s'en va ....Il faut donc se méfier à la sortie des ferrys des enfants qui vous traînent autour .
Sur la route les paysages changent de ce qu'on a vu jusqu'à présent , cela devient plus désertique .
Nous arrivons vers 16h30 et nous sommes agréablement surpris de voir que c'est une ville très animée et très jeune , point de ralliement des surfeurs .
Notre chauffeur nous dépose à un hôtel qu'il connait bien , l'endroit est super original avec une bonne ambiance .
Nous déposons nos sacs et nous partons directement faire un tour sur la plage qui est magnifique et immense .
Nous avons traîné dans les rues de la ville et nous avons attendu le coucher de soleil que nous avons regardé sur la plage .
Nous sommes ensuite rentrés a l'hôtel prendre une douche bien froide comme d'habitude mdr et nous sommes allés manger dans une pizzeria que nous avions repéré un peu plus tôt , il y avait beaucoup de monde mais nous avons été vite servis .
Dans cette ville touristique les prix ne sont pas donnés .
Nous nous couchons tôt car demain matin le lever est matinal pour nous rendre à la frontière terrestre direction le Costa rica !
Nous avons payé 35€ la nuit pour 3 personnes petit déjeuner inclus.