Nous nous réveillons tôt, nous descendons avec Sandru boire un café avec Philippe qui est déjà en bas , il y a un Couple qui est arrivé tard hier soir , ce sont aussi des français, nous discutons un peu avec eux puis nous allons réveiller bâti et préparer nos affaires .
Nous quittons l'hôtel vers 8h30 , nous allons à Tarcoles car il paraît qu'il y a un pont avec pleins de crocodiles en dessous .
Lorsque nous arrivons , un homme nous interpelle en nous disant que le parking est gratuit mais que moyennant finance il nous jetterait un coup d'oeil sur la voiture ce que nous refusons .
Sandru cherche un tour operator pour aller faire une balade en bateau dans la rivière des crocos mais 30$ par personne nous font renoncés au projet .
Le Costa Rica est un pays très touristique donc très cher pour un pays d'Amérique centrale .
Nous reprenons la route direction Quepos pour aller déposer nos affaires à l'hôtel , il fait très très chaud aujourd'hui, nous voyons que l'hôtel est équipé d une piscine nous décidons donc de nous poser à l'hôtel pour boire un verre , faire un plouf et manger sur place , le restau est en plein air c'est très agréable .
Sandru ne se sent pas très bien aujourd'hui donc on fait tous une sieste jusqu'à 14h30 ...
Une fois reposés, nous partons direction le parc Manuel Antonio mais lorsque nous arrivons nous avons une mauvaise surprise , en effet un homme nous dit que le parc est fermé mais que si nous voulons rester sur le parking il faut payer 13000 colones....Grrrrrr ils n'ont que ce mot là à la bouche ....
Nous refusons , nous sommes dépités un peu de cette journée donc nous décidons d'aller voir la mer histoire de rattraper le reste de la journée.
Nous trouvons une place pour nous garer et un homme vient nous demander 2000 colones , c'est du racket à force ....
Un peu blasés nous payons et nous partons direction la grande plage de sable blanc qui est un spot pour les surfeurs ....
Nous sommes sur la côte pacifique , ça nous change de notre petite méditerranée ! Lol
Les garçons se baignent , il y a pas mal de vagues mais ils se régalent .
Lorsque nous remontons , nous nous balladons sur un petit marché rempli de souvenirs puis nous rentrons à l'hôtel. Nous trainons autour de la piscine où il y a beaucoup plus de monde qu'à midi puis nous allons manger au restau de l'hôtel .
En attendant nos plats , nous sortons sur le trottoir pour aller fumer une cigarette car comme je vous en ai parlé avant , fumer ici est très mal vu et très compliqué....Même sur le trottoir devant le restau , un serveur vient nous voir et nous dit que nous sommes trop près des gens qu'il fait aller beaucoup plus loin pour aller fumer ....
Nous sommes un peu gavés de cette journée donc nous allons nous coucher tôt en espérant que le lendemain sera un jour meilleur ....
https://www.hotelmonoazul.com/
Ma chambre pour 3 personnes nous coûte 39295 colones soit 65€