A peine débarqués à Lima nous récupérons notre Van 8 places, qui permettra de nous contenir tous les 6 mais aussi nos sacs de voyages bien remplis, aussi bien pour le chaud que le froid...
Vite fait une nuit à Lima puis direction Sud Est pour : Cusco.
Nous pensions avaler cette étape en une journée ...mais 1100km au Pérou, en traversant la Cordillère des Andes, en gravissant des cols à plus de 4500m d'altitude ..nécessiteront bien 2 journées de route.
Paysages grandioses sur ce magnifique enrobé, villages pas très beaux, pas très propres, maisons en parpaings, fers à béton qui dépassent dans tous les sens, habitations jamais terminées...
Halte dodo à Puquio, la grande route partage ce rassemblement de constructions hétéroclites, des bouis bouis se suivent et se ressemblent. Nous prenons une chambre dans un routier, pas cher mais ...pas chaud ...jamais de chauffage dans ces restaus, ces hôtels , les nuits sont pourtant froides !!
Petit déjeuner rapide car il fait toujours aussi froid dans la grande salle du restaurant et le son de la télé est à FOND !! INSOUTENABLE !! Ce sera souvent le cas ; dès qu'il y a tv le son est au maxi..le péruvien serait-il sourd ?
Nous repartons donc vers Cusco, et, de nouveau, après quelques lacets qui nous font vite prendre de l'altitude , le mal de tête nous reprend plus ou moins intense selon chacun de nous.
Heureusement il y a la coca, soit en feuille à maintenir dans la bouche comme un caramel, sans forcément mâcher fortement, soit sous forme homéopathique, beaucoup plus agréable, et pour ma part plus efficace.