Nous arrivons de nuit à Cusco et terminons les 2 derniers km sur une chaussée complètement défoncée !
Nous finissons par dénicher notre hôtel qui se cache derrière un immense portail métallique, nous aurons l'impression de dormir dans un hangar. Notre Hôte Fernando super gentil et sympa mais l'hôtel ...glauque ...
Nous partons le lendemain matin pour les Salinas de Maras , magnifique !!
Cette première journée nous quitterons la ville de Cusco pour Salinas de Maras, Urubamba et son marché, le site de Moray sous la pluie ( site de recherche agronomique et cérémonial à l'époque Incas) et enfin le très beau village de Chinchero à la tombée de la nuit.
Ce village regroupe une communauté composée de 60 familles dont l'activité principale est tournée vers le tissage.
Nous rentrons le soir sur Cusco bien éreintés !
Lendemain matin, sketch des clefs de voiture. Nous ne retrouvons plus ce seul jeu de clef ! Chacun déballe puis redéballe son sac, nous en arrivons même à croiser les fouilles ..mais en vain.
Fernando nous donne un bon coup de pouce en acceptant de prendre le téléphone pour s'expliquer en espagnol avec l'agence de location à Lima. Un jeu devrait nous parvenir d'ici un jour ou deux moyennant quand même 180$ !
Du coup notre programme est chamboulé, nous avions prévu demain d'explorer les alentours...
Nous nous préparons à partir pour le centre ville Brigitte retrouve au fond de son sac à main ...les clefs !!
Ouf !! on efface tout , un bon coup de rigolade pour décrisper et c'est parti !
La météo alterne entre grosse chaleur et vent glacial.
Nous nous procurons des sole (monnaie péruvienne : 1 euro = 4 soles). Nous achetons les billets des excursions à venir puis commençons à grimper sur le site de Sacsayhuaman d'où la vue est superbe sur cette cité très étendue.
Nous redescendons ensuite vers le centre historique, la pluie se met à tomber et la température chute elle aussi. Je traîne un bon rhume depuis deux jours aussi je préfère rentrer à l'hôtel sitôt le déjeuner à peine consommé, pour grelotter bien tranquillement toute l'après-midi sous de maigres couvertures dans cette chambre borgne et bien glauque.
Le reste de la bande se balade dans le centre ville, à travers les multiples étales du marché.
Nous partons aujourd'hui pour Pisaq (ou Pisac), site magnifique, sauvage qui s'impose dans une étroite vallée.
Il fait très chaud aujourd'hui même à 3560m sommet de cette ancienne cité Inca.