Ce matin le Royal Botanic garden nous ouvre ses portes. Un calme de verdure et une belle lumière nous enveloppe. Pelouse épaisse, arbres centenaires venue du monde entier sans oublier les fleurs. Les allées ombragées nous promènent et nous amènent à la maison des orchidées. Toutes plus belles et envoûtantes avec leur couleurs et multiples formes
2 heures pour découvrir plantes tropicales et aromatiques et orchidées. Le gigantesque figuier de java. Les arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à coco de mer, des bambous, des arbres à caoutchouc d'Assam, arbre à saucisses.
Mais nous avons hâte de revenir au gîte pour prendre une leçon de cuisine. Nos hôtes ont tout préparé pour le fameux "Rice and Curry. Composé de riz, poulet, paprika, gingembre, cardamome, mangues et j’en oublie. On coupe les haricots, on cuit les dalles ( lentilles), le riz. Nos narines s’encombrent de ces senteurs et la gentillesse tout sourire de la patronne nous dépose devant nos assiettes. Je crois que nous avons forcé sur le piment, qu’a cela ne tiennent nous feront honneur à ce plat national.
Pas le temps de faire une sieste, on repart pour la visite du temple de la dent de Bouddha situé en ville. Ancienne place des gouverneurs Anglais le bâtiment est devenu un temple hindou. La dent de Bouddha se trouve sous 3 petits stoupas en or serti de pierres précieuses. Elle est sortie une fois par an, donc nous n’en saurons pas plus
Pour terminer cette riche journée rien de tel que d’aller voir des danses. Au travers des différentes expressions c’est encore et toujours l’ASie. Les gestes, les musiques, varient peu de la Cwhine jusqu’au l’Indonesie. Spectacle essentiellement animé par des percussions, ça fait du bruit et les danseurs sont physiques.