le rocher du lion, forteresse du roi Kashyapa.
Sigiriya Rock - Site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, construit par le roi Kashyapa (473-491 AD). La « rock lion » est une citadelle d'une rare beauté à 200 m au dessus de la jungle de broussailles. La roche était la forteresse intérieure de la ville fortifiée de 70 hectares. La base de la roche est entouré par un fossé, rempart, et de vastes jardins, y compris les jardins d'eau de renom. Les fresques de renommée mondiale (inaltérées depuis 1500 ans) des ""21 jeunes filles célestes de Sigiriya"" sont peintes dans une poche abritée de la roche approché par un escalier en colimaçon. Héla photos interdites !
La visite, commence par les jardins, et bassins ou se baignaient les concubines. Puis ça se corse, car la chaleur accompagne chaque marche et pour atteindre les "demoiselles de Sigirya" c'est un colimaçon de marches métalliques qu'une longue file de visiteurs escalade lentement. Pas de photos dommages, mais c'est émouvant que de voir ces peintures encore bien présente. Re-descente et hop une nouvelle ascension qui nous mène vers les ruines de la forteresse. De nouveau des bassins, des restes de murs qui abritait le Roi et sa cour. Y pas de tout il a fait bon d'être riche. Bien sur le panorama est magnifique avec du vert à perte de vue sous un ciel bleu.
C'est un sanctuaire pour les éléphants sauvages, des sangliers.
C'est la fin de l'après-midi, quelques gouttes se frayent un passage dans la chaleur étouffante. Notre 4x4 est là, pour nous amener voir les éléphants. Mais maintenant ce sont des filets d'eau qui tombent sur la bâche du véhicule rabattue en urgence. La piste qui nous mène au lac ressemble de plus en plus à un ruisseau. La chaleur et la lumière baissent, on cache les appareils photos. La piste se défonce de plus en plus, ça patine, ça hoquète, ça chahute dans tous les sens. Désormais il tombe des trombes d'eau, les roues s'enfoncent de plus en plus, Où allons nous ? Et enfin ils sont là ! par dizaine, les pachydermes ratissent d'énorme quantité d'herbe gorgée d'eau qu'il secoue avant de les ingurgiter. Les femelles les bébés et les mâles ne font aucunement attention à nous. Plus loin d'autres se baignent. Au travers du rideau de pluie on tente quelques photos, on se croirait dans un film d'aventure. La nuit est tombée, la pluie s'est calmée, nous sommes trempé, nous nous rendons à notre rendez vous : le massage ayurvédic.
L’Ayurveda vous offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires : c’est le massage ayurvédique, aux multiples bienfaits…Pour en savoir plus cliquer sur le lien, c'est très interessant : https://www.ayurveda-france.org/praticiens/massage-ayurvedique-bienfaits-html.html