Houa ! C’est du diesel ( Indien) au démarrage ça fume noir. Les voix sont large, mais ça n’empêche pas que les wagons tanguent de tous les côtés. A chaque redémarrage on a l.’impression de perdre des wagons, mais non, et c’est partit pour quatre heures de ballottage . A l’intérieur, en 1ère classe s’il vous plait, on se croirait chez Décathlon’ il y a des sacs à dos de toute taille et de couleur. La bonne ambiance des voyageurs monte de plusieurs tons lorsque les camelots passent avec du thé Masala, des cacahuètes ? ou des mangues salées. On goûte on échange et puis direction les portes, ouvertes sur la voie, Imaginez rouler avec le TGV portes ouvertes !??✈️. . Là, c’est un souffle de liberté qui vous déclenche l’appareil photo. Les paysages sont des moquettes posées sur les collines. Mosaïque de vert tendre, des cocotiers, des jardins potagers. Et c’est ainsi qu’arrive notre destination.
Au détour d’une route elles sont là toutes joyeuses, dents éclatentes sur des sourires enchantés, les cueilleuses de thé trient leur récolte et papotent. Une distribution de nounours et produit de beauté s'impose, Elles se chamaillent et en profitent pour nous en chaparder. Mais, avec leur accord nous tirons de ces instants magiques de belles images.
Le Bâtiment n’est pas de première fraîcheur mais, le bruit des machines nous rassure, ça marche. Toute .l’année, telle une ruche sa ronronne pour trier, sécher, broyer et encore trier et enfin à la sortie des chaînes, on trouve Le thé Flowery Orange Pekoé, le plus fin, le Orange Pekoe plus léger, le souchong faible en théine.. Et enfin, le Dust Tea « Dust » signifie poussière, ce qui, reconnaissons-le, est loin de nous vendre du rêve ! C’est du bon-marché, fort et fin. Nous passons par la boutique, avec dégustation.
Arrivée en fin de journée à Ella, sous la pluie. Hôtel de charme, perdu au bout d’une petite route avec trous et flaques d'eau. Les bâtiments sont en bois, ça craque, ça gémit de partout mais ça a du charme. les montagnes et la mousson nous enveloppent dans un manteau de brume. La chambre et nickel, et le resto très gouteux !, en enfin l’occasion de déguster un véritable expresso italien.
Demain balade dans les montagnes.