Le train partait à 13h45, plus de place confort, la 3eme classe nous attendait pour les 14h prochaines heures! Les fenêtres et portes ouvertes tout le long du trajet, pour fumer à la porte du wagon fallait bien s'accrocher!!
Durant le trajet, on ne meurt pas de faim, des vendeurs passent tous les quarts d'heure, et à chaque arrêt du train, ils sont ravitaillés.
Ce qui nous a le plus surpris sur les Thaïlandais, c'est que sans se connaître, ils s'installent ensemble et discutent, l'un prête son magazine à l'autre et ainsi de suite, de sorte que nous avons eu dans les mains le magazine d'un Thaï à plusieurs place devant nous! En France, on prend le train, on met les écouteurs et on attend d'arriver à notre destination finale... Pas d'échanges, pas de prêt de magazine !
Après diverses péripéties comme partir à contre sens car le train avait pris une mauvaise direction, être envahit de frelons attirés par les lumières, à 7h du matin nous sommes enfin arrivés!!! (Et on est allé se coucher...) ( hotel Sindy guest house, le personnel est adorable et les chambres sont belles et propres)
Visite de Chiang Mai et des temples, le temple gratuit dans les hauteurs était le plus beau.
Chiang mai est une ville agréable, moins étouffante qu'à Bangkok (de notre point de vue), les Thaï nous sautent moins dessus pour nous vendre des choses, c'est appréciable.
La circulation de scooter est vraiment impressionnante, les 3 quarts des Thaï en ont un, ils circulent parfois à 3 ou 4 dessus! Et sans casque !
Après 2 jours de visite, des rencontres et des ballades en scooter, le temps est venu de rejoindre Paï, un petit village hippie, à 3 ou 4h de route...