Le carnaval est très fêté en Allemagne, avec des défilés dans beaucoup de villes répartis sur plusieurs week-ends de février.
Découverte de cette tradition dans la petite ville de Bad Krozingen
Dès l’arrivée à Bad Krozingen, c’est l’ambiance carnaval avec les tambours et déguisements un peu partout (même sur la place principale, c’était très différent d’être « normal »)
Après une petite marche dans les rues de la ville, arrivée vers la place de rassemblement des "Narre" (nom traditionnel des déguisés en sorciers pour l’occasion), place de départ du défilé, avec animations.
14h11, début de l’animation principale!🧙🏻♀️
Avec d’abord un orchestre en tenue de ski, puis un groupe de sorciers pour démarrer toute une heure de défilé. Chaque groupe est représenté par un costume préparé pendant plusieurs mois.
Pendant les passages de sorciers, la tradition est qu’ils crient « Narri » pour que le public réponde « Narro ».
Entre chaque groupe de Narren, quelques « inscrits en individuels » déguisés, mais aussi des chars, avec différentes décorations.
Certains pour mettre l’ambiance, d’autres pour distribuer des bonbons aux enfants, et d’autres pour lancer des sucreries ou confettis (ou prendre des gens dans le public pour les mettre dans un bac de confettis!)😄