Jarrive en fin d'après midi à l'hôtel que je partage avec Joanna, elle est partie à la fête de la bière avec des gens rencontrés sur l'appli couchsurfing pour faire des sortie (prendre un verre, visiter un musée, aller à un festival, découvrir la ville, se poser dans un parc, tester un resto) avec les gens proche géographiquement (l'appli geolocalise les personnes et affiche leur proposition de sortie, à toi de cliquer pour leur signifier que tu es intéressé). Moi je fais la sieste et la rejoins, on passe une bon e soirée avec Luis et Arjun qu'on reverra plusieurs fois et avec qui on est toujours en contact.
On se balade en ville, on découvre les moments un peu au hasard puis on se pose dans un bar en plein air au bord de l'eau où on croisera Arjun qui finit un free walking tour, il se pose alors avec nous. La ville est très jolie, de beaux bâtiments dans certains quartiers, plus quelconques dans d'autres, assez propre dans l'ensemble, enfin en tout cas dans les quartiers riches ou très touristique mais comme dans n'importe quelle ville en fait. On aime bien l'ambiance de la ville mais c'est très grand et nous n'avons pas vraiment fait de liste de choses à voir. On est déjà fatiguées d'organiser des choses. Donc on sport boire des coups on se balade avec nos amis, Berlin est plus une ville qui se vit qui ne se visite. En tout cas sur un temps si court.
Beaucoup d'œuvres, souvent décalées, à observer au détour d'une rue. Je vais d'ailleurs pendant mes journées seules faire un Street art walking tour très intéressant qui finit par une session tag
Nous allons dans un immense parc tout asséché par le soleil, où se tient un marché vintage et des petits concerts, ainsi qu'un food market. Je trouve un stand style cabinet de curiosités qui gens d'anciennes seringue.
Le street art walking tour se finit par une initiation au tag, le guide nous fait choisir un pochoir puis les découper au cutter, ensuite il nous montre les techniques pour utiliser les bombes de peinture on se rend compte qu'il y a pleins de techniques pour faire des effets auxquelles nous n'aurions pas penser. J'adore cette atelier ça me donne envie de le reproduire à la maison, ça a l'air assez simple de réunir le matériel et de trouver des pochoir à imprimer il faut juste avoir un espace. A voir les prochaines photos pour le résultat final
Joanna continue son périple vers Prague et moi je souhaite rester plus longtemps à Berlin. Pendant qu'on prends une bière dans un des nombreux bar en plein air de Berlin avec Joanna, Arjun et Luis je dis à Joanna "mince il faudrait peut être que je commence à m'inquièter d'où je vais dormir demain" et la Luis me dit "tu peux dormir chez moi, c'est bien pour ça que je suis sur couchsurfing". Le lendemain direction la résidence de Luis qui ressemble à une résidence étudiante, on décide de se faire un risotto et du vin et je doit dire que ça m'avait bien manqué de ne pas pouvoir cuisiner un repas simple et boire du vin, tout cela sans dépenser des fortunes. Luis est un italien de mon âge qui travaille à Berlin depuis 6 mois. Le lendemain je vais visiter le musée juif, pas très intéressant à part certaines parties émouvantes mais très cher pour ce que c'est.