Nous sommes arrivés à l'aéroport en fin de matinée et avons été accueillis par Patrick. A partir de là, l'aventure commence ahah De base c'était un autre guide qui devait venir nous chercher mais finalement on est bien tombé et on a bien rigolé pendant 3 jours.
Français, ingénieur en géologie et propriétaire d'une agence touristique, vivant sur Salta depuis 30 ans nous avons appris énormément de choses (son contact plus bas, venez de ma part !).
Il nous a amené à Purmamarca dans un petit hôtel très sympa et après avoir mangé dans un restau typique nous sommes allez nous balader dans les montagnes au 7 couleurs. C'est une très belle balade !
Nous sommes partis vers 10h pour allé voir la palette du peintre, sur la route direction Humauaca. Nous nous y sommes arrêtés en début de journée pour prendre une photo et y revenir au retour en fin de journée pour découvrir la différence impressionnante des couleurs. En effet, lorsque vous allez voir ce genre de paysage, l'exposition au soleil peu tout changer.
Nous avons mangé à Humauaca à midi pour ensuite aller jusqu'aux montagnes au 14 couleurs. Le spectacle est dingue !
Il faut faire un bon bout de route avant d'y arriver mais ça vaut clairement de coup. J'ai fait le petit sentier pour ce rapprocher des couleurs avec mon papa. Très sûr de nous en descendant, ce n'était pas la même chose pour remonter ahah A environ 4350m d'altitude, l'effort est 3 fois plus dur ahah mais avec plusieurs pause on y est arrivés :D
Puis nous sommes rentrés en fin d'après midi en ayant le temps de faire un stop sur le tropique du Capricorne et dans une petite église ainsi que de profiter du petit marché de Purmamarca. Après un bon restau, dodo !
Nous sommes partis tôt le matin pour 1h30 de route afin d'arriver au désert de sel de Jujuy, le 2ème plus grand après celui d'Uyuni.
Cette étendue de sel est magnifique et nous avons pu allé voir les piscine de récolte du sel. Après quelque photo et plusieurs arrêts sur la route pour allé voir les lamas, les guanaco et les vaches qui se promenaient, nous sommes retourné vers Jujuy. Après un bon Asado nous avons repris l'avion en milieu d'après midi pour retourner à Buenos Aires.