Petite village au coeur des Andes, El Chaltén est le point de départ de nombreuses excursions dans le parc national Los Glaciares et notamment autour du Mont Fitz Roy qui culmine à 3441 mètres !
Il semblerait que le village ne soit pas plus vieux que les années 80, pas si suprenant que ça finalement au vu des nombreuses constructions en cours...
11h : à peine sortis du bus, nous déposons nos affaires à l'auberge et attrapons nos bâtons pour notre première rando, le Cerro Torre.
18km aller et retour, beaux rayons de soleil et surtout, pas de vent ! Une chance au vu du climat habituel ;)
Ici, on peut boire l'eau de la montagne, super pratique pour randonner léger !!
Randonnée de 20 km qui nous amène au pied du Mont Fitz Roy.
Belle journée ensoleillée avec beaucoup de vent, mais pas suffisamment pour pousser les nuages qui nous cachent le sommet du Mont !!
Magnifique rando avec un difficile dernier km (400 mètres de dénivelé !) qui nous fait apprécier d'autant plus la magnifique vue sur le Mont Fitz Roy et la Laguna de Los Tres une fois arrivés au sommet.
Le temps d'une petite sieste au soleil (pendant que certains se baignent dans le lago, les fous!) et c'est reparti pour la descente.
Un régal cette journée !
Comment ça on vous a toujours pas parlé du dulce de leche ??
Une institution en Argentine !!
Sorte de pâte à la confiture de lait (en un peu plus chimique quand même) qu'ils utilisent pour tout et n'importe quoi : au petit déjeuner, dans les desserts (glace au dulce, flan au dulce, gâteau au dulce, yaourt au dulce, vous voyez le tableau...)
Des fois même directement à la petite cuillère dans le pot ! Bref, c'est un peu comme les Français avec le nutella (en pire quand même) ou les Franc-Comtois avec la cancoillote ;)
Une fois de temps en temps c'est sympa, mais au bout d'un mois, trop c'est trop !
... des pâtes !
Ah super, ça faisait longtemps ... :S
De la neige, de belles vallées, des étendues de neige, de glaciers et d'eau : quels beaux paysages. Vous nous faites rêver....
PS: Manger autant de pâtes que vous voulez, d'une part elles doivent être succulentes et d'autres part elles vous servent de carburant pour les randos... A cosommer sans modération...