Ici, à plus de 1700m d'altitude, est produit à partir d'un cépage nommé "Torrontés", le vin blanc le plus haut du monde.
Arrivés sur Cafayate et plus de pesos pour payer notre prochain bus, 2 jours plus tard... Me voilà parti pour un aller - retour, version sprint, du terminal de bus au centre ville, me semblant une éternité (Avec les chaussures de rando, c'est quand même moins sympa de courrir). Cam pendant ce temps là, lisait le guide du routard...
Notre auberge se situe à une dizaine de mètres de la place principale, lieu de vie de la ville. A peine le temps de poser nos backpacks et répondre à nos messages (whatsapp c'est quand même bien pratique), qu'on nous propose une activité pour la soirée.
Comment résister à une soirée privilégiée, dans une ancienne lagune peu connue des touristes, à siroter notre première bouteille de vin tout en profitant du calme sous un ciel étoilé ?? (raté pour les étoiles, mais les moustiques étaient bien au rendez vous ^^)
Après avoir posé les gants de Sébastien Loeb aux pays des Cactus, nous décidons d'enfiler les chaussures de Nairo Quintana pour terminer la Quebrada de las Conchas.
Au programme, 50 km d'asphalte dans une région semi-désertique ! Lunettes de soleil, crême solaire et casquettes étaient de rigueur.
Quelques heures plus tard, après une bonne douche, une petite sieste et de la biafine, on n'allait pas partir sans visiter une Bodega et en profiter pour se siffler 2-3 verres ^^