Je n'irai pas chez Lilit et Tatev, là, où il y a plus d'un an déjà, j'avais peint un mouton sur le mur du jardin. Lilit a répondu de son lit d'hôpital à Erevan. Elle est atteinte d'un cancer. Ma gorge s'est nouée et un profond sentiment d'injustice m'a envahie.
À Greengarden un accueil chaleureux par le propriétaire qui m'a, dès mon arrivée dans l'après midi, conduite dans la réserve pour me faire goûter son "beaujolais" un vin pétillant légèrement coloré, entre Champomy et mauvais rosé de pays. Le cognac j'ai refusé. La nourriture était délicieuse mais j'ai eu vraiment froid dans un lit inconfortable. Bonnet pull et chaussettes se sont avérés indispensables. L'été ce doit être parfait.
J'ai une journée disponible. Tatul et son père, les éleveurs, ne seront là que demain. Un imprévu bienvenu puisque je ne suis encore jamais allée au musée de Dilidjan qui est paraît-il superbe. Et puis, bien sûr, j'irai par les chemins le nez au vent.
Il est magnifique. J'étais seule. J'ai gardé des dizaines d'images. Là encore que choisir ?
Anastasia (née en Ukraine) et sont amie sont russes. L'une vie à Vienne et enseigne l'allemand (aux ukrainiens entre autres) et l'autre en Allemagne. Amies de toujours, elles se sont fait un plan pour se retrouver en Arménie. La bière maison était excellente et la conversation très plaisante. Encore une belle rencontre. Les filles aimeraient bien voir le film. Dommage, il n'est doublé ni en russe, ni en anglais. A voir...
"À l'époque" ils bâtissaient les premières pierres pour la future bergerie et mettaient beaucoup d'espoir dans leur troupeau de ""blanches."
Nous devrions nous retrouver au Kinoteatre de Gyumri, chez Lucie, pour la tartiflette avec Feodor, et à Erevan avant le grand départ.