Coober Pedy

Publiée le 03/03/2020
Arrêt dans une ville atypique, bâtie par les mineurs d'opale, premiere forte pluie dans la region depuis deux ans.

Village mi-western mi-troglodythe

Toute l'activité de ce village est centrée sur les mines d'opales, fournissant 80% des opales du monde. Cette petite ville se situe au milieu du centre de l'Australie donc à moins d'avoir vraiment voulu y venir ce n'est pas un endroit où on y passe simplement (un seul bus par jour dessert la ville). La poussière rouge et la sècherese donnent le rythme à la ville, et lui donne des allures de ville abandonnée ou qu'on pourrait trouver dans des films tournés sur une autre planète (mars par exemple, ou sur la planète de star wars).

Pleins d'églises dans cette petite ville

On visite les deux églises creusées dans la pierre par les habitants afin de se protéger de la chaleur. La roche est d'un jolie jaune orangé, où on devine les traces des anciennes machines à tête tournante, ayant creusé la pierre en longues et fines bandes.

Mines et de mineurs d'opales

Les deux musées ¨Umoona Opal museum" et "Old Timers mine and museum" nous en apprennent un peu plus sur les mineurs, la découverte des opales et la transformation de la ville depuis la découverte des opales vers 1915. On enfile un casque et on se balade dans ce dédale de galeries, anciennes mines ou anciennes habitations.

0 commentaire