Après la fin de la rando, un plouf dans la piscine puis on récupère le pass permettant de faire la merrenie loop (chemin accessible seulement en 4x4, avec autorisation à 6,5$). On file sur cette route de terre rouge, le chemin est assez facilement carossable finalement, ça secoue juste un peu et on ne peut pas aller au dessus de 60km/h. On se sent vraiment seul, perdu au fin fond du monde, on y a observé des dromadaires sauvages se baladant en troupeaux (et d'autres morts le long de la route, imaginez la taille de ces carcasses!), des chevaux noirs sauvages et du bétail sauvage
Dans cette zone on trouve ne nombreux "creek hole", des bassins d'eau qui reste de manière permanente même lorsque les rivières s'assèchent en été. Ces lieux étaient des points de repère et d'échange pour les indigènes.
Le Ellery creek Big hole est un trou d'eau entouré de falaises magnifiques, on peut y nager au fond jusqu'à traverser les falaises, c'est magique... Une baignade unique dont on ne peut que se rappeler.