Après avoir sélectionné la veille notre agence, nous voila devant celle ci a 10h30, équipées comme jamais en terme d'épaisseur de vêtements !
Nous sommes 6 dans notre voiture avec 4 brésiliens. Notre guide et chauffeur s'appelle Félix. Il est d'une grande gentillesse et très attentif à ce que tout se passe bien. Il est de plus d'une prudence de sioux en voiture ce qui n'est pas négligeable vu l'état de certains chemins que nous empruntons !
Notre première étape est un arrêt dans un cimetiere de trains à ciel ouvert tout pres d'Uyuni.
Étrange sensation que de voir tous ces trains échoués au milieu d'un désert comme cela. Néanmoins une bonne attraction pour ceux qui aiment monter, un peu moins pour les vertigineux (comme Agathe) mais on s'adapte !
Après un bout de route, nous voila au milieu d'une étendue blanche comme neige qui s'étale à perte de vue. Ici, point de neige, mais un désert fait de sel ! 2000 km carré de sel s'étendent devant nous … impressionnant !
Notre guide nous emmène également là où l'eau recouvre partiellement le sel. La présence de l'eau entraîne des effets visuels drôles et en même temps superbes.
Nous arrivons ensuite dans un hotel fait de briques de sel où chaque 4x4 vient déjeuner. Les chauffeurs emmènent avec eux des repas tout prêts, mis dans des Thermos pour le transport. Nous mangeons donc chaud, dans un décor original.
Pas grand chose à en dire en soit sauf qu'on a bien ri ! Le désert fait jouer les perspectives pour des photos des plus originales
Étape suivante du voyage, l'ascension d'une île recouverte de cactus, plantée la au milieu du désert de sel.
Une vue incroyable sur le désert, et les montagnes et volcans qui l'entourent.
Étape spéciale pour regarder le soleil se coucher sur le désert … jeu de couleurs fantastique !
Notre journée se termine "au chaud" ou disons "moins au froid" pour une nuit dans un hotel de sel à la sortie du désert de sel.