Le trajet entre Cuenca et Guayaquil a été sacrément impressionnant !! Bien plus que ce à quoi on s'attendait. Nous avons traversé des paysages fous, complètement différent de tout ce que nous avons vu jusqu'ici au cours du voyage. Ici, tout est vert.
Le bus nous emmène à plus de 4000m d'altitude, nous sommes à fleur de falaise constamment. C'est impressionnant !
Mais le mieux … soudain, nous apercevons ce qui ressemble à une marée de nuages ! Nous sommes passés au dessus des nuages, ils s'étendent sous nos yeux comme du coton mouvant.
Nous arrivons à Guayaquil vers 19h, il fait 29 degrés ! Et sacrément humide. Cela nous change sensiblement de l'hiver que nous avons traversé en Bolivie et au Pérou.
Nous profitons d'une balade le long du Malecon Simon Bolivar, équivalent d'une Promenade des Anglais à Nice
Aujourd'hui nous choisissons de nous balader au cœur de la ville pour en découvrir les richesses. C'est une ville gigantesque … nous n'en ferons pas le tour !
Ce matin, nous faisons le tour de deux parcs, dont l'un avec une curiosité … certaine !! Des iguanes en liberté partout dans le Parc !! Hummmm nous avons mis du temps à nous remettre de nos émotions : pas fans de ces bêtes du tout.
Cet après-midi, nous avons marché jusqu'à une île au milieu du Rio Guayas (bras de mer sous forme de rivière qui court le long de la ville).
Petite journée, petite vitesse, la grisaille, l'humidité et la chaleur nous ont un peu ralenti.
Nous sommes montées au phare du quartier de Santa Anna pour admirer la vue même si avec soleil ça aurait été mieux.