Ottawa

Publiée le 11/12/2021
Aujourd’hui, grosse étape de 430km pour nous rendre à Ottawa

La destination du jour est Ottawa, capitale du Canada, et dernière ville de l’Ontario de notre voyage. Pour rejoindre cette ville, nous décidons de sortir de la voie toute tracée par l’autoroute pour prendre les petites routes et découvrir le charme de la campagne canadienne au rythme des chansons de Noël! (Pour le grand plaisir de Clement 🤣)

Nous ne sommes pas déçus. Le style des maisons est comme on peut le voir dans les films américains, des maisons plutôt basses, en bois ou en briques rouges. 

.

Sur notre trajet nous faisons une petite pause à Kingston, ville qui a été la capitale du Canada pendant 3 ans seulement.

.

Nous arrivons à notre point de chute final en début de soirée. Oui les petites routes c’est bien mais le trajet a été nettement plus long!! 

Ottawa est une ville surprenante: complètement différente de sa consœur Toronto! Ici pas de buildings (ou très peu), que des maisons/ boutiques au toit plat, des bâtisses de style victorien, on est loin du style américain vu précédemment! C’est une ville que l’on sent beaucoup plus « cosy » et familiale. 

Ottawa est aussi appelée « la ville bilingue »,  le  français et l’accent que l’on connaît bien arrivent donc dans nos conversations (dommage on commençait à se débrouiller en anglais!😜). Bizarrement c’est à ce moment la qu’on a l’impression d’arriver réellement au Canada! 

Après avoir mangé un bon burger dans un « dinner », une balade digestive s’impose et nous permet de découvrir la ville et ses illuminations et animations de Noël 

.
Son et lumières sur la façade du parlement

Nous terminons la soirée par une petite bière dans le plus vieux bar d’Ottawa: la musique et l’ambiance sont sympas, notre anglais n’est vraiment pas si pire puisque nous arrivons à discuter avec des locaux! (Et avant la bière!!) 

A demain pour la suite de nos aventures! 



0 commentaire