Après un bon p’tit dej bien copieux (j’ai enfin mangé mes pancakes au sirop d’érable! 😜), nous partons vers le Parc du Mont Royal (surnommée ici « la montagne »). C’est assez fou d’être dans une aussi grande ville mais en même temps en pleine nature! Ici les gens font du ski, les enfants de la luge, on y rencontre beaucoup d’écureuils gris (et un pic vert aussi), et surtout le belvédère nous offre une vue imprenable sur la ville. En plus le temps est magnifique, il ne fait pas trop froid c’est donc parfait!
Concernant l’après-midi et la soirée, la réalité se rappelle à nous: nous avons tout d’abord rendez-vous pour nos tests PCR pour pouvoir (deja) rentrer en France (ou pas qui sait!). (D’ailleurs pour info Clement ne s’est pas remis que je l’appelle « mon mari » devant la secrétaire 😅).
Apres cette formalité, nous souhaitons nous rendre dans la Tour de Montréal, la tour inclinée la plus haute de monde avec ses 175m, qui fait partie du stade olympique, vestige des JO de 1976. Clement se faisait une joie de ne plus sentir ses jambes encore une fois dans le funiculaire mais…. Fermée! Bon, déception quand même mais c’est pas grave nous allons nous rabattre sur le planétarium qui se situe aussi dans le village olympique: fermé aussi! Bon qu’est ce qu’on fait maintenant? C’est pas grave sur tes conseils Nana on va aller boire un verre à la « foufoune électronique ». Attention suspense…. Fermée aussi!! En fait depuis hier les mesures restrictives liées au Covid se sont encore endurcies, limitant bon nombre d’activités. Nous profitons malgré tout de la ville de nuit (oui parce que le temps qu’il nous arrive tout ça il faisait nuit!). Elle nous paraît tellement différente de la ville qu’on a pu voir de jour! Les illuminations de Noël donnent à certains quartiers un côté très charmant, et nous prenons notre dose de gigantisme avec les buildings qui nous paraissent monstrueux!