Les belles températures et les nombreuses pistes cyclables nous ont poussé à rechercher des vélos...Laura sur les sites d'occasions, Papa qui va les chercher.., belle organisation, puisque nous avons réussi à trouver 4 vélos très rapidement. Il ne manque plus qu'une petite chariote pour embarquer Esteban.
En parcourant la ville, une longue file d'attente a attiré mon attention...pourquoi les gens font-ils la queue en 2023 devant le Jean Coutu? Bonne question... Des restrictions en vue, la nouvelle PS6,...Non non rien de tout ca, le Jean Coutu de Rivière du Loup avait le plaisir de recevoir Mme Ginette Reno, 77 ans, grande star de la chanson Québécoise, pour une séance de dédicaces.
La sieste d'Esteban finie, nous avons pris la direction de Cacouna...à 15 min de Riviére de Loup. Ce petit village abrite le de Parc côtier Kiskotuk. Il se compose de sept secteurs de découverte qui proposent une belle variété de sentiers pédestres, de belvédères d’observation et de pistes cyclables. Chaque secteur a ses particularités paysagères.
Nous avons opté pour le sentier " Montagne", 4.6km...avec un Matou vraiment motivé...ahhhh les ados...Mais la petite rando s'est super bien passée...tour d'observation, sentier très bien aménagé, petits pontons, vue sur le fleuve... Le tout avec une petite pause méditation... Il ne manquait plus qu'un beau coucher de soleil, et des bélugas...car il est possible de les voir depuis les points de vue..
A notre retour, nous avons pu observer un castor. Il se promenait dans un petit lac, pas trop loin de sa maison...