"COUCOU, on est dans la ville qui a été le terrain de jeu d'un des plus grands et dangereux narcotrafiquants du monde". C'est ce genre de chose qu'il faut dire à ses parents pour les rassurer lors d'un voyage en Colombie.
Don't worry, Medellin est aujourd'hui une ville sécurisée, moderne et qui prend de l'importance. Elle s'étale sur plusieurs hectares aussi bien dans la vallée que sur les montagnes.
Pour cette nouvelle matinée, nous décidons de faire un tour de la ville ayant pour thématique Pablo Escobar. Au programme : le Barrio Escobar (quartier crée par Pablo), comuna 13 et ses graffitis, la prison du narcotrafiquant et le lieu de sa mort. 4 heures de visite qui nous font revivre les dernières années du criminel. Comme on a toujours de la chance, on tombe sur un guide taxi qui n'y connait absolument rien. Qu'à cela ne tienne, cette matinée fut très sympa.
Anecdote : à l'ancienne prison de Pablo (la catedral), nous avons rencontré l'ancien bras droit d'Escobar (Popeye), responsable de plusieurs milliers de morts et de centaines de ses propres mains. Ouaip, c'est toujours un truc à dire pour rassurer ses parents. Coucou papa, maman, je suis toujours vivant, bronzé et repu.
Con mucho gusto
On s'envole dans l'après midi pour la côte direction Carthagène !
Ce paragraphe ne sert à rien puisqu'on a pas fait grand chose si ce n"est se balader dans les rues de l'ancienne cité coloniale.
Première impression : Demaciado TOURISTIQUE.
Pourquoi ?
La suite dans la prochaine étape.