Non maman je te rassure, je n'ai pas une diarrhée puissante mais plutôt une indigestion de touristes.
En soi, le problème n'est pas le nombre incroyable de touristes présents sur la plage mais plutôt le nombre invraisemblable de vendeurs à la sauvette qui vous abordent au mètre carré. Aimants, lunettes, tatouages et même langoustes vous sont proposés dans une danse sans fin.
Le sable blanc est plutôt noir... de monde. L'embrun marin est chargé d'une douce odeur d'essence. Bateaux et jetskis vous frôlent avec une aisance gracieuse et bien désagréable. Note positive : on a pu déguster un excellent poisson, l'un des meilleurs de notre vie : une sierra grillée avec un riz coco. Que rico !
Malgré ses cotés négatifs, l'endroit reste joli avec une eau chaude et agréable et nous avons passé une bonne journée.
Nos conseils pour Playa Blanca :
Plusieurs options vous sont possibles pour vous y rendre. Nous avons opté pour un Uber à l'aller, beaucoup plus sûr que le bâteau (barques lugubres sans gilet de sauvetage) et bien moins cher. Au total : 53000 pesos colombien pour 4, soit 15€ pour 1h de route. Au retour, un taxi négocié sur la plage pour 80 000 COP, gentil et efficace.
Si vous avez plus de temps et d'argent, nous vous conseillons de vous rendre sur isla grande, où vous trouverez des plages plus tranquilles ou des lieux privés avec nourritures et transats compris.