La nuit dans le tippi fût étonnement agréable. On se réveille doucement, réalisant à peine ce que nous sommes entrain de vivre.
La nuit nous a portés conseil ; commençant à fatiguer de notre trip, nous décidons de ne pas nous rendre à Tayrona (6h de bus aller retour pour 2h sur place). A la place, on choisit de profiter de la matinée sur Minca et de l'après-midi à Taganga.
Après un petit-déjeuner protéiné, direction la Pozo Azul, située à 1h de marche et 10 min en moto de notre B&B.
De Minca, on décide de prendre des moto-taxis pour rejoindre la Pozo Azul qui se situe normalement à plus d'1h de marche en contre-haut de la ville.
Toujours le même (El Chino) qui a les chauffeurs les plus foufous. C'est à plus de 60 km/h dans une route, qui n'est pas même pas une route, que l'on s'attaque à l'ascension de la montagne, El Chino en tête.
Heureux d'arrivés en vie, nous observons, à travers le feuillage des arbres, un joli bassin d'une couleur émeraude perturbé par la chute d'une petite cascade (cause everytime we touch, I get this feeling). Telles des petites truchas, on se lance à l'assaut de l'eau.
On revient ensuite sur nos pas, direction Taganga.
Et là, la magie de booking.com opère. Nous bookons un petit hôtel bien noté : la Casa Horizonte. Arrivés sur place, on se retrouve face à une petite colline et une pente à 60%. On était loin de se douter que cet hôtel serait le meilleur que l'on ait fait.
La Casa Horizonte, c'est une petite bâtisse en bambou , perchée sur la montagne et disposant d'une fabuleuse vue sur la baie de Taganga. Si on apprécie la petite piscine et notre spacieuse chambre, c'est surtout les hôtesses (une dame et sa fille) que l'on adore le plus. A elles seules, elles résument toute la sympathie et l'amabilité du peuple Colombien qu'on a eu la chance de côtoyé au cours de ce voyage qui arrive bientôt à son terme. On aurait tellement voulu y rester plus longtemps.
Un mojito, dos mojitos. Voilà ce dont on se souvient de cette soirée.