Après 4 jours sous 40 degrés et un taux d'humidité dépassant même l'âge de Mme.Macron, il est important pour nous de nous ressourcer.
Quoi de mieux pour se rafraîchir que partir pour la jungle colombienne ? Moustiques, serpents, mygales, les FARC, DAESH et Dark Vador sont là pour nous accueillir (pour les proches inquiets; la moitié de cette phrase est fausse).
Le Bed&Breakfast que nous avons booké se situe à environ 1h de marche de Minca. C'est l'occasion pour nous d'être totalement immergés au cœur des arbres, là où flotte une légère mélodie sylvestre. Oiseaux, cigales, insectes, fracas de l'eau... tous ces sons divers se substituent agréablement aux klaxons et aux tumultes de la ville.
Nous voilà arrivés à destination : La Fuente, une jolie demeure entourée d'héliconia rostrata.
Par pur hasard, nous apprenons que notre Bed&Breakfast se situe à 15 min d'une très jolie cascada (Cause every time we touch, I get this feeling).
En quelques minutes, nous nous retrouvons seuls, au beau milieu d'un bassin naturel couvert par un toit de végétation verdoyante.
L'eau est un peu fraîche mais le plaisir est bien présent.
Ce qui marque le plus dans un voyage, ce n'est pas seulement les paysages grandioses que l'on découvre mais également les personnes que l'on rencontre.
Là, perdu dans les montagnes et la jungle, nous prenons le temps de discuter avec les autres personnes séjournant dans le même B&B que nous. Entre un gérant qui a tout claqué pour s'installer en Colombie, des jeunes à peine plus âgés que nous qui ont décidé de travailler en tant que bénévoles pendant plusieurs mois ici, coupés de la "civilisation" et un couple d'australiens fraîchement fiancé, on se pose forcément plein de questions sur notre mode de vie.
La soirée se termine par un repas de "famille", un poker et un feu de camp dans notre tippi. Parce que oui, on vous l'a pas dit, mais on dort dans un tippi (coucou les serpents).