On se réveille et nous partons prendre le bus jusqu'à l'aéroport. 1h de trajet à peu près. Le réveil matinal était obligatoire afin de voir le match de la France contre l'Uruguay à l'aéroport. L'enregistrement des bagages faits, nous nous posons à un bar afin de prendre un petit déjeuner devant le match.
Nous embarquons sourire au lèvre en sachant que la France est qualifiée. Un pays comme la Colombie vit le foot à fond et nous avons pas besoin de chercher bien loin pour trouver un endroit où visionner les matchs.
Après un vol très agité, nous débarquons à Barranquilla. La température change du tout au tout, 35 degrès à l'ombre et pas beaucoup d'air, on sent de suite l'humidité et la chaleur qui nous prend surtout avec nos sacs sur le dos. A l'aéroport, pas le choix, c'est taxi ou rien, pas de bus pour nous amener dans la ville. Nous prenons donc un taxi qui nous dépose devant notre Hôtel pour une nuit encore. L'hôtel ne paye pas de mine mais les gérants sont très sympas, on a tout de même le luxe de la climatisation dans la chambre et ça vaut de l'or.
Nous décidons de nouveau d'arpenter les rues, le décor n'est pas le même, la ville n'est pas magnifique en soit mais elle a son charme avec ses rues un peu défoncées, de la circulation très dense, des stands de nourritures et de jus partout, de la musique forte dans la rue. On apprécie surtout le fait que ce ne soit pas touristique et qu'on puisse voir la vie d'une petite ville colombienne.
Barranquilla n'est qu'une étape avant de rejoindre Santa Marta le lendemain, un peu plus au Nord.
Une fois fait le tour, le jour tombe, les températures baissent, les bars s'animent un peu plus. Après avoir récupérés dans une rue, deux jus de fruits bien frais et quelques petits empanadas qui feront le repas, nous rentrons à l'hôtel.