Avant de commencer, il serait intéressant de voir pourquoi Busan est si importante en Corée !
L'histoire commence durant la guerre de Corée, et plus particulièrement lors de l'invasion du Sud par le Nord. L'ennemi prend d’assaut l'ensemble du pays, à l'exception de Busan où sont retranchés les derniers défenseurs de la Corée du Sud. Par la suite, l'ONU intervient (avec l'appui des USA et de nombreux pays comme la France) et libère une Corée ravagée par la guerre. Le pays est en ruine, et en attendant les grandes politiques de reconstruction, seul Busan reste intact.
Au fil des années, Busan conserve cette avance devant les autres villes, à l'exception de sa sœur jumelle, Séoul.
C'est donc durant l'été que je me rends dans cette ville, très prisée pour son ambiance festive, ses plages et les restaurants !
Tandis que j'admirais les sublimes vues, mon voisin semble intrigué par mes bracelets de festival de métal. Il me demande s'il y a possibilité de les prendre en photo, et m'avoue être un grand fan de métal !
C'est pas tout, en fait il est rédacteur en chef d'un journal de métal en Corée !
Au fil de la discussion, il me dit qu'on se retrouvera par conséquent au festival à Busan. Quoi, un festival ?
"Attendez, comment ça, vous allez pas à Busan pour assister au rock festival ?! C'est un événement à ne strictement pas manquer ! Je vais là bas seulement pour ça !"
Voilà comment j'ai appris qu'un festival gratuit de rock et de métal se déroulait pendant 3 jours, pile pour mon arrivée .. Et par la suite qu'il est connu mondialement, rien que ça ..
Après 4h de train, nous voilà enfin à Busan ! Les premiers jours se passent sous la pluie, mais vu que je n'organise pas ce blog chronologiquement, vous en verrez qu'un bout ! :)
Nous voilà à la recherche de nourriture dans un premier temps ! (Si vous avez faim, ne regardez pas ces photos :D )
Après avoir bien mangé, nous partons pour Gamcheon, un village traditionnel dans les hauteurs !
Pour y accéder, nous prenons un bus rempli, montant des cotes avec des dénivelés très très (vraiment) impressionnant. Le chauffeur n'ose même pas s'arrêter, et préfère jouer sur l'accélérateur au feu rouge .. Je veux bien le comprendre ..
(...)
Les photos prises au bon moment ..