Planifiée initialement comme une simple ville étape, nous passons deux nuits à Sarapiqui.
Note hotel est mignon mais en bord de route et nous découvrons que le sport national des camions locaux est de faire hurler les cornes de brume lorsqu'ils passent en ville. Pourtant, en découvrant l'hotel que nous n'avons pas pu réserver, nous avons moins de regrets, en plus d'être en bord de route, il est en centre ville.
L'hôte nous recommande de déjeuner au Ranch à 1km sur la même route, qui donne sur la rivière. Nous y mangeons très bien.
L'après midi il pleut. Nous essayons d'aller nous baigner mais nous renonçons. Nous glandons dans le lobby de l'hotel. Le diner sera léger, notre repas ayant été pris à 15h. Puis dodo.
La matinée des garçons et de Pascale est consacrée à une descente en Rafting. Deux heures de rigolades, de chutes et de descente vertigineuse.
Pendant ce temps, Stéphane et Lilas visitent (en espagnol) une plantation d'ananas Bio...en mangent 15, boivent 2 Pina Coladas et repartent avec un pot de marmelade.
Tout el monde se rejoint au Rafting pour l'arrivée des aventuriers et le déjeuner sur place.
L'après midi, Lilas et Stéphane partent faire une "ballade" à cheval. Nous comprenons que là ou s'arrête le 4x4 commence le cheval. Montées dans la boue, descentes à pic, nous traversons à cheval 4 rivières, pieds dans l'eau. En mettant un pied devant l'autre on peut aller très loin. Nous observons des singes et des Toucans de très très près. A l'issue de ces deux heures d'aventure, le guide nous fait découvrir son buffle.... impressionnant.
Nous visitons à la nuit tombante Puerto Viejo : aucun intérêt sauf si on veut acheter une machine à laver le linge de 18kg et se faire fabriquer un parfum bizarre.
Nous retournons au Ranch pour diner.
Départ le jour suivant pour le Volcan Arenal (La Fortuna)