Après 3 heures de route magnifique, nous arrivons à La Fortuna, au pieds du volcan Arenal. Superbe
L'hotel est enfin confortable, dans un parc tropical magnifique avec une piscine et des hamacs.... Juste c qu'il nous fallait
incroyable chute d'eau. La pression est telle que nous ne pouvons pas approcher. Les pluies récentes ont augmenté le débit..... ça tombe dur...
Les sources chaudes du vilcan Arenal sont exploitees par les hotels de La Fortuna tous assez sélect. Nous passons la soiree dans les hot springs de l hotel Baldi 5*. Nous y retrouvons la famille d Angers que nous avons rencontrée a San Jose le premier jour.
Nous dinons sur place : buffet de l hotel en leur compagnie
Apres un petit déjeuner en compagnie de deux ecureils a l hotel nous partons faire la randonnée 1968 sur les pentes du volcan Arenal.
Nous savions qu il y avait des sources d eau chaudes dans la nature. Nous les avons trouvees assez facilement.
Un torrent avec une eau a 38C c est dingue. Nous avons marche 50m dans la jungle pour trouver un coin tranquille. ...et on y a passe l apres midi. Un bon cigare costaricien en prime.
Le top.
Dernière journée à La Fortuna. Pas de programme précis, nous prenons la voiture le matin pour voir le lac....pas beaucoup de points de vue. Nous faisons quelques prises de vue avec le drone et revenons rapidement à La Fortuna pour déjeuner rapidement dans un snack (à part Pascale qui dégotte un sandwich vegan) et être à 13h à la visite de la plantation de café et de cacao.
Nous fabriquons notre propre chocolat pendant cette visite et buvons un café local....toujours pas expresso.
Stéphane trouve enfin des cigares....cubains !
Retour à l'hotel où nous profitons des sources d'eau chaude. Quelques prises de vue avec le drone qui termine malheureusement dans l'eau alors qu'il voulait revenir tout seul au point de décollage (procédure de fin de batterie....qui ne prend pas en compte les branches d'arbre). L'hotel nous donne un sac de riz pour y plonger le drone... on verra s'il repart.