Réveil hyper matinal aujourd'hui, sans doute les effets du décalage horaire, mais avant 5h on était réveillés! Bon c'est pas grave, on a pu profiter de notre premier lever de soleil sur un autre continent;
Apres un super petit déjeuner Typico Tico ( Gallo pinto, riz et haricots noirs, œufs au plat et jus de fruits exotiques frais) on a pu récupérer la voiture, un 4x4 magnifique, d'un bleu heu........ très bleu! Au moins on le retrouve dans le parking!! Mais il est super classe, boite automatique, clim, position 4 roues motrices d'une simple pression du doigt, bref le top! Mon espagnol m'a bien servi avec le loueur de voitures, là aussi la grande classe!
Au passage on croise un couple de jeunes Français qui ont l air super gentils et sympathiques. Pas trop le temps de discuter, l agent du loueur de voitures enchaîne les signatures de contrat... Bon voyage les jeunes !
On roule environ 1h30 tranquilles, et on arrive à Tarcoles . Un dejeuner là aussi typique, à base poulet /riz/salade ou poisson/riz /salade, des fruits frais super délicieux. Surprise, là aussi comme à l'hotel café et jus de fruits sont à disposition, gratis et à volonté! Et toujours pareil, distribué sans compter le sourire et la gentillesse des Ticos!
Apres déjeuner on part à la chasse aux crocos, chasse gentille bien sur, on veut pas embeter ces petites bestioles, d'ailleurs quand on les voit on a pas du tout, mais pas du tout envie de les embeter! Ils font entre 5 et 7 metres pour les plus gros, et pesent plus de 600 kgs! Et je vous parle pas de leurs dents......
Que mangent ils? Hé bien nous dit le guide, des poissons, mais aussi des oiseaux, parfois des vaches ou des cheveaux qui vont se baigner....... OK on ira nager ailleurs.
La balade se poursuit dans la mangrove où nous croisons des oiseaux magnifiques, de toutes tailles, jusqu'a des pelicans incroyables.
Apres 2H a en prendre plein les yeux il est temps de repartir si nous voulons arriver avant la nuit qui ici débarque brutalement à 18H30! Nous avons 2h30 de route pour notre nouvel hotel à Dominical.
La récompense est à l'arrivée, apres une montée de piste où meme le 4x4 a eu du mal, nous découvrons des villas disséminées à flanc de colline, en pleine foret, des toucans sont perchés dans les arbres, avec le jour qui décline la foret tropicale se remplit de bruits tous plus étranges les uns que les autres, et puis nous découvrons la terrasse de notre villa, avec vue imprenable sur le Pacifique.
Et juste la nous retrouvons nos deux jeunes français. Ce sont des jeunes mariés en voyage de noces qui suivent le même circuit que nous. Aucun doute nous nous reverrons. Ils sont trop mignons! Leur bonheur évident rajoute de la lumière à ce paysage de rêve!
Juste maintenant, quand je suis en train d'écrire, le ciel est rempli de millions d'étoiles, pas ou presque de lumiere pour en cacher la vue, je revois la Voie Lactée pour la premiere fois depuis tant d'années. C'est magique et émouvant.
Mais la fatigue arrive, je vais aller dormir pour vous emmener ailleurs demain, où?
Vous le saurez très vite, la découverte de ce fabuleux pays ne fait que commencer...............País de mis sueños
Au Costa Rica dans les toilettes on jette le papier dans la petite poubelle juste à côté ! Et JAMAIS dans les toilettes! On s habitue. ............. !