Changement de pays ! Ici bonjour ne se dit pas dober dan mais dobar dan, on ne paie pas en euros mais en kuna (pour encore quelques mois), et l'ambiance est assez différente.
Dès que je quitte les routes principales, assez peu sécurisantes à vélo, je me retrouve sur des routes plus ou moins entretenues et souvent non goudronnées, et vallonnées ! Les ravages de la guerre sont encore visibles, avec beaucoup de maisons à l'abandon et de temps en temps un panneau signalant une zone minée... Mais les paysages sont très jolis et c'est vraiment très calme.
Après une nuit dans un camping au bord de la rivière Korana (baignade très appréciable) et un passage par le petit village très mignon de Rastoce, je suis arrivé hier aux abords du parc des lacs de Plitvice, que je suis allé visiter aujourd'hui en compagnie d'un sympathique voyageur allemand rencontré au camping.
Tout le monde dit que c'est magnifique et c'est vrai, en plus la brume qui ne se levait pas depuis 3 jours est partie juste pour l'occasion. L'entrée reste un peu chère et il y a beaucoup de monde même à cette saison, en été ça doit être infernal ! Je vous laisse admirer les quelques photos.